Alors que les Championnats européens commencent à reprendre leurs droits dès le week-end prochain, les clubs s'activent sur le marché des transferts pour boucler les derniers dossiers du mercato. Le LOSC s'est renseigné sur la situation d'un vétéran espagnol de 34 ans, Dani Parejo, milieu évoluant à Villarreal. Les Nordistes souhaiteraient obtenir ce transfert pour renforcer son milieu de terrain. Le joueur du sous marin jaune viendrait également en remplacement d'André Gomes qui a pris la sortie avec sa saison mitigée avec Paulo Fonseca. Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport !
Le LOSC à la quête d'un milieu de terrain polyvalent !
Alors que le mercato bat son plein, le LOSC n'est pas en reste, et réalise un très bon mercato estival sous la houlette de son talentueux coach portugais, Paulo Fonseca. Déjà l'année dernière avec la venue du regretté André Gomes, pour la saison à venir, les lillois ont déjà enregistré la venue du champion du monde 2018, Samuel Umtiti en provenance de la Catalogne. Le LOSC continue à s'attaquer à de gros poissons cette année, avec la supervision de Gift Orban, le jeune attaquant qui a explosé les compteurs et les réseaux sociaux la saison passée du côté de la Jupiler League, en Belgique. Dossier, qui à l'heure actuelle (mardi 8 août 2023) semble au point mort.
Le média Futbol Total, nous apprend aujourd'hui, ce mardi 8 août 2023, que les protégés de la Decathlon Arena se seraient positionnés sur un poids lourd du football européen, Dani Parejo. Agé de 34 ans le talentueux milieu espagnol qui est une référence au poste de milieu central de l'autre côté des Pyrénées, est annoncé comme étant dans le viseur du LOSC par les médias locaux, alors qu'il ne lui reste plus qu'une année de contrat avec le sous marin jaune, Villareal.
L'international espagnol (quatre sélections) et auteur de 3 buts et 4 passes décisives pour 37 matchs de Liga joués cette saison, serait une recrue idéale pour la tactique et le système de jeu voulu par Paulo Fonseca depuis son arrivée sur le banc lillois. Actuellement, aucune information ne circule concernant la volonté ou non de l'ancien milieu du FC Valence de venir tenter une expérience en France, pour la première fois de sa carrière, hors de son pays natal. En ce qui concerne la faisabilité financière du dossier, elle est tout à fait plausible. Avec un salaire estimé à 300 000 euros par mois, l'espagnol ne coûterait pas plus cher qu'André Gomes à ce sujet (la moitié du salaire de celui-ci était pris en charge par Everton).
À lire aussi : Mercato – Manchester United : Un français dans le viseur !
🚨 El Lille está interesado en el fichaje de Dani Parejo. #mercato pic.twitter.com/WwPfeBwwpy
— Futbol Total (@FutbolTotalCF) August 7, 2023