Toujours aussi solide défensivement, le RC Lens peine en revanche en attaque. De là à aller piocher du côté de l'OL lors du mercato hivernal ? Pas sûr…
Meilleure défense de Ligue 1 lors de la saison 2022-2023, le RC Lens affiche une imperméabilité intéressante depuis cet été. Ce qui permet aux Sang et Or d'émarger à la huitième place, malgré une attaque en difficulté. Lors du prochain mercato d'hiver, Will Still et la cellule de recrutement artésienne pourraient tenter de renforcer leur secteur offensif. Ces dernières heures, un joueur de l'Olympique Lyonnais, Gift Orban a été évoqué dans le Pas-de-Calais. Visiblement, le RC Lens compte sur ses forces en présence.
🚨#RCL 🔴🟡
❌Gift Orban pas vraiment une piste prioritaire pour le RC Lens❗️Will Still, qui n'a pas réclamé de recruter de n°9 cet hiver sauf opportunité de fou, veut capitaliser sur ses 2 attaquants, Rayan Fofana et Kembo Diliwidi qui ont signé pro récemment pic.twitter.com/Lxzleovani
— Sébastien Denis (@sebnonda) November 14, 2024
Le RC Lens pas intéressé par Gift Orban (OL)
Recruté contre 14 millions d'euros en tout début d'année 2024 en provenance de La Gantoise, Gift Orban faisait figure, pour certains, de bonne pioche du côté de l'OL. Sauf que pour une trajectoire à la Jonathan David, autre ancien du club belge arrivé en Ligue 1, il faudra repasser. Cette saison, le Nigérian a joué 3 matches de Ligue 1. Visiblement, son doublé salvateur en 31 minutes contre Strasbourg (4-3) n'a pas suffi à séduire Pierre Sage et son staff.
Ces dernières heures, la presse espagnole envoyait Gift Orban devenu indésirable à l'OL, du côté du RC Lens. Ce jeudi, Sébastien Denis de chez Foot Mercato a tordu le cou à cette rumeur. Expliquant que Will Still préférait maintenir sa confiance à son groupe actuel. Ainsi qu'aux deux nouveaux joueurs professionnels, Rayan Fofana et Kembo Diliwidi, qui disposent d'un gros potentiel. Orban, lui, se cherche toujours une porte de sortie. Son club, un gros chèque pour s'éviter le pire en fin de saison.