Alors qu'il est toujours à la lutte pour une qualification européenne, le RC Lens se doit d'avoir un coup d'avance et pense déjà au mercato d'été. Outre un gardien de but, les Sang et Or discuteraient actuellement avec cinq recrues potentielles, rien que ça. 

Mercato RC Lens : Samba, Danso, deux lourdes pertes ?

Après quelques belles soirées de Ligue des champions durant l'automne, le RC Lens s'est quelque peu enlisé. Sortant prématurément de la Ligue Europa. Occupant une modeste sixième place en Ligue 1. Cet été, plusieurs cadres pourraient rendre leur tablier. On pense au gardien de but international français, Brice Samba. Dans ce sens, Franck Haise et la cellule de recrutement artésienne ont d'ores et déjà jeté leur dévolu sur l'international burkinabé de Charleroi, Hervé Koffi, contre une indemnité de 2,5 millions d'euros. En défense centrale, la bonne nouvelle est venue de Facundo Medina, qui a acté sa prolongation de contrat il y a quelques jours. En revanche, concernant l'excellent Kevin Danso, l'optimisme n'est pas de rigueur. Ce qui va pousser les Sang et Or à investir durant les prochaines semaines.

https://twitter.com/sebnonda/status/1783119654489035165

Cinq recrues d'un coup chez les Sang et Or ?

Selon Foot Mercato, l'axe de la défense sera l'un des dossiers prioritaires du RC Lens pour le mercato estival qui se profile. Carlos Teran, international U23 colombien des Chicago Fire (Major League Soccer, États-Unis) et Sidi Bane, solide Sénégalais du BATE Borisov (Biélorussie), seraient proches de rallier le Pas-de-Calais. Faute de moyens colossaux, les Sang et Or prospectent dans des ligues mineures, à l'étranger, mais aussi en France. Ainsi, Alex Daho, jeune ailier gauche révélé en National avec Sochaux, serait dans le viseur. Même chose pour Abdoulaye Kanté, 18 ans, très en vue avec Troyes, malgré la saison compliquée de l'ESTAC en Ligue 2. Enfin, l'ancien Rennais Rafik Guitane cartonne à Estoril, au Portugal. Une clause libératoire à 5 millions d'euros est évoquée, même si la concurrence du grand Benfica Lisbonne pourrait tout changer.