Ligue 1

RC Lens : Franck Haise lance déjà le mercato estival !

Actuel sixième de Ligue 1, le RC Lens espère toujours décrocher une nouvelle qualification européenne en vue de la saison prochaine. Visiblement, Franck Haise et les Sang et Or pensent déjà au mercato d'été. Avec une arrivée sur le point d'être officialisée. 

Quelle fin de saison pour le RC Lens ?

Après un parcours honorable en Ligue des champions, puis une élimination frustrante de la Ligue Europa, le RC Lens lutte actuellement pour décrocher une qualification européenne en fin de saison. Hélas, les résultats ne sont plus au rendez-vous pour les Sang et Or. Qui n'ont pris qu'un point lors des quatre dernières journées, et qui n'avancent plus. Sixième de Ligue 1 à une petite longueur de Nice, le club basé dans le Pas-de-Calais émarge en revanche à six unités du rival Lille et du Top 4. Sans parler de l'OL qui revient très fort, deux points derrière. C'est dire si le RC Lens serait bien inspiré de battre la lanterne rouge Clermont, ce samedi à Bollaert-Delelis. Coach Franck Haise, lui, veut ne rien regretter. Tout en plantant les bases du mercato d'été.

Mercato : un ancien du LOSC à la place de Samba ?

Cet été, plusieurs lignes devraient bouger au RC Lens. Y compris le poste de gardien de but. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2028, Brice Samba, gardien international français, n'est pas certain de faire de vieux os chez les Sang et Or. Selon la presse belge, pour lui succéder, le Racing pourrait bien faire appel à Hervé Koffi. L'ancien portier… du LOSC évolue actuellement à Charleroi. Ce jeudi, en conférence de presse, Franck Haise a plus ou moins confirmé l'information : “Je ne vais pas annoncer quelque chose qui sera annoncé, peut-être, plus tard. La période de mutation n'est pas encore ouverte. Ce qui est sûr, c'est que c'est un bon gardien. Cela fait quatre ans qu'on le suit.” Dénouement imminent !

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut