Le RC Lens a souvent peu de moyens mais beaucoup d'idées lorsqu'il s'agit du mercato. C’est en respectant ce principe que l'encadrement lensoist avait ciblé un profil prioritaire dans l'optique de remplacer le départ de Loïs Openda, transféré au RB Leipzig il y a désormais plusieurs semaines. Piste avec laquelle des discussions avaient été évoquées à la fin du mois de juillet, cet attaquant vient de prolonger avec son club et ne ralliera donc pas le Nord lors de ce mercato estival, une vraie déception pour le club qui avait fait de lui son plan A.
Son nom ne ne doit pas dire grand chose à la majorité des suiveurs du football européen, pourtant, à 26 ans, Levi Garcia est l'avant-centre titulaire du club historique de l'AEK Athènes. Alors qu'il était en discussion pour une prolongation avec le club de la capitale grecque, le RC Lens a flairé la bonne affaire que représentait ce profil similaire à celui de Loïs Openda mais qui présentait d'autres qualités et notamment une polyvalence supérieure au joueur belge. Originaire de Trinité-et-Tobago, le buteur a fini par prolonger son contrat comme révélé par l'AEK cet après-midi.
Aïe… Bon la piste prioritaire pour le 9… prolonge à l’AEK Athènes. après la bonne nouvelle c’est qu’on sera pas obligé d’attendre la mi août pour être fixé. Place au plan B. https://t.co/CUSSDoOHLX pic.twitter.com/mLFMTLG0pa
— Sébastien Denis (@sebnonda) August 2, 2023
Une piste s'envole pour Franck Haise et la direction sportive lensoise qui devra donc rapidement trouver d'autres idées pour combler l'un des postes où les manques semblent les plus criants au sein de l'effectif Sang-et-Or.
A lire aussi : Mercato OM, Pablo Longoria fait de grandes annonces sur le mercato marseillais