Nouvelle prolongation de contrat pour le RC Lens après celle de Florian Sotoca (2026) en janvier dernier et en espérant celle de Kevin Danso courtisé par Naples. 

Si il y a bien un club actif dans ce mercato estival, c’est bien le RC Lens. Après avoir sécurisé son entrejeu avec la signature de trois joueurs (Stijn Spierings, Andy Diouf, Angelo Fulgini), qui seront chargés de pallier le départ de Seko Fofana, le club artésien est à la recherche d’un buteur pour succéder à Loïs Openda. En attendant que le remplaçant de l’international belge soit trouvé, les Sang et Or s'attellent à sécuriser ses cadres. En effet, les Nordistes ont officialisé ce vendredi la prolongation de contrat de Przemyslaw Frankowski. Le Polonais est désormais lié au vice-champion de France jusqu’en juin 2028. Une très bonne nouvelle pour le tacticien lensois Franck Haise qui a fait du piston droit de 28 ans l’un de ses titulaires inamovibles. Preuve en est, Frankowski a disputé 37 des 38 rencontres de Ligue 1 sous les couleurs de Lens l’an passé pour un total de cinq buts et de trois passes décisives. 

Lens espère toujours prolonger Kevin Danso mais…

Le natif de Gdańsk pourrait être suivi par Kevin Danso. Ardemment courtisé par Naples, le défenseur autrichien dispose d’une offre de prolongation du RCL. Mais la tendance est désormais à un départ de l’ancien joueur d’Augsbourg. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport confirmée par Foot Mercato, le roc lensois aurait déjà donné son accord pour rejoindre l’escouade de Rudi Garcia. Le champion d’Italie en titre cherche désormais à faire céder la direction nordiste toujours indisposée à vendre son cadre.