Mercato RC Lens : un autre attaquant belge pour remplacer Openda ?

Pour l'instant, le RC Lens réalise un mercato plutôt correct. Les Sang et Or agissent sur le marché des transferts de la même manière que les années précédentes. C'est-à-dire en prenant le temps de bien peser le pour et le contre de chaque signature. C'est ainsi que déjà sept joueurs ont débarqué dans le Nord depuis le début de la période estivale. Parmi eux on retrouve l'ancien de Bâle Andy Diouf, Morgan Guilavogui ou encore l'ancien milieu toulousain Stijn Spierings. Et ce n'est pas près de s'arrêter. D'autres recrues sont encore attendues au stade Bollaert.
Le RC Lens a réalisé une saison formidable achevée à la deuxième place. À seulement deux points du champion parisien, les Lensois se sont ainsi qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des champions. La dernière fois que les Sang et Or s'étaient aventurés en LDC, c'était lors de l'exercice 2002-2003. Vingt ans après, les hommes de Franck Haise s'apprêtent donc à découvrir la plus belle des compétitions à disputer pour un club de foot européen. Cependant, pour arriver dans les meilleures conditions, l'équipe de recrutement du RC Lens a du pain sur la planche. Déjà, il faut faire face aux offensives des clubs concurrents souhaitant dépouiller les Nordistes après leurs bonnes performances. Mais force est de constater que cela est plus facile à dire qu'à faire.
En effet, le capitaine de l'équipe Séko Fofana est en partance pour l'Arabie Saoudite et le meilleur buteur du club l'an passé Loïs Openda vient de s'engager avec Leipzig. Au moins, le club va pouvoir pallier ces départs grâce aux liquidités reçues en vue de ces transferts. Concernant le Belge, Lens devrait recevoir environ 50 millions auxquels pourraient s'ajouter 40 millions de Fofana. La mission du moment est alors de remplacer Openda. Un nouveau joueur s'est tout juste montré très intéressé à l'idée de revenir en Ligue 1.
À lire également : Mercato RC Lens : un géant grec pour remplacer Loïs Openda ?
Mercato RC Lens : un ancien de Ligue 1 fait un appel du pied aux lensois
Alors que le RC Lens fonce actuellement sur le buteur grec Vangélis Pavlídis (AZ Alkmaar), selon LensoisComLive, un autre buteur s'est montré charmé par le projet lensois. Il s'agit d'un autre attaquant belge. En effet, Michy Batshuayi se verrait bien prendre la place de numéro 9 laissée pour vide par Loïs Openda. L'international belge (51 sélections, 27 buts) connaît bien le championnat de France de Ligue 1. Il y a joué durant deux saisons lorsque Marseille l'avait acheté au Standard de Liège. La suite à Chelsea avait été plus délicate pour le serial buteur belge. Cependant, l'artificier des Diables Rouges a retrouvé des bonnes sensations du côté de la Turquie. À Besiktas d'abord puis à Fenerbahçe la saison dernière, Michy Batshuayi a refait trembler les filets comme il en avait l'habitude. Nul doute qu'il serait au niveau en cas de venue au RC Lens.
🔴 Michy Batshuayi (29 ans), à qui il ne reste qu'un an de contrat à Fenerbahce, serait intéressé à l'idée de rejoindre le RC Lens !
L'ancien marseillais a inscrit 20 buts en 32 matchs la saison passée.
Vous prenez amis lensois ? 😉
(@LensoisComLive) pic.twitter.com/83FVWTpVIa
— Footballogue (@Footballogue) July 16, 2023
L'exercice 2022-2023 de Michy Batshuayi a été une réussite. Sur le plan collectif, comme le RC Lens, il a terminé second du championnat de Turquie avec Fenerbahçe. En revanche, il a ajouté un trophée à son palmarès en remportant la Coupe de Turquie. Enfin, sur le plan personnel, la saison a été plutôt prolifique. L'international belge a disputé 32 rencontres au cours desquelles il a marqué à 20 reprises et délivré 2 passes décisives. À bientôt 30 ans, M.Batshuayi serait une recrue dans la fleur de l'âge dotée d'une certaine expérience des compétitions européennes. Et puis, c'est un joueur qui a beaucoup vagabondé ces derniers temps faisant preuve d'une capacité d'adaptation élevée. Cela est important quand un joueur arrive dans un nouvel environnement. Pour s'attacher ses services, Lens devra néanmoins trouver un accord financier avec Fenerbahçe pour libérer le buteur de sa dernière année de contrat.
À lire également : Mercato PSG : Xavi Simons a pris sa décision