A peine la saison 2023/24 terminée, les clubs français doivent préparer l'exercice prochain. L'ASSE, fraîchement promue en Ligue 1, s'intéresse à un milieu de terrain champion d'Europe. Mais la concurrence est rude dans ce mercato de Ligue 1 : le RC Lens et LOSC pistent aussi le même joueur.

C'est le lot des équipes qui brillent le temps d'une saison. L'Olympiakos vient de remporter la Ligue Europa Conférence, et plusieurs de ses joueurs vont forcément attirer la convoitise des autres clubs européens. C'est le cas de l'ASSE, Lens et Lille, qui souhaitent recruter un des milieux de terrain du club grec.

Mercato Ligue 1 : les Verts, Mourinho et le RC Lens pistent un milieu champion d'Europe

Mady Camara (27 ans) n'a certes pas été le plus grand artisan du sacre européen de l'Olympiakos. Mais le milieu de terrain est international guinéen depuis 2018 (22 sélections avec la Guinée) et a déjà disputé 181 matchs dans le championnat de Grèce de football. Selon le très informé Sébastien Denis, Mady Camara serait pisté par le RC Lens, le LOSC et l'ASSE. Malheureusement, la non-attribution des droits TV pour la période 2024-2029 gèle le mercato de Ligue 1. D'autres clubs européens pourraient alors devancer les Verts et les Lensois, pourtant bien placés dans le dossier. Le Fenerbahce de José Mourinho, notamment, serait lui aussi intéressé à l'idée de recruter le milieu de terrain de l'Olympiakos. Mady Camara a déjà joué sous les ordres de José Mourinho lors de son prêt à l'AS Roma en 2022/23. Libre de tout contrat prochainement, Mady Camara aura le luxe de pouvoir choisir sa prochaine destination. Reste à savoir s'il choisira d'évoluer en Ligue 1.