Football

Droits TV : Le patron de Canal + cartonne L’Équipe

Les droits TV de la Ligue 1 font, comme souvent, couler beaucoup d'encre depuis quelques semaines. Les supposées révélations de ces dernières heures ont mis le feu aux poudres, alors que Canal+ crie au scandale.

Hier jeudi 30 mai 2024, l'épineux dossier des droits TV a pris une autre dimension quand L'Équipe et Le Parisien ont fait quelques révélations. Ainsi, ont été évoqués des différends entre Canal+ et la Ligue de Football Professionnel (LFP). Idem, le partenariat entre la chaîne cryptée et beIN Sports a été mis en avant, ce qui pourrait permettre à la première de récupérer les matches à moindre coût. Enfin, la LFP, de son côté, aurait avancé l’idée d’un plan B pour éviter des propositions trop faibles des diffuseurs historiques du Championnat de France de Ligue 1. Du côté de Canal+, la pilule a du mal à passer. 

Maxime Saada et Canal+ fustigent L'Équipe

Ce vendredi, sur X, Maxime Saada, le grand patron de Canal+, est monté au créneau pour tordre le cou aux supposées informations parues dans L’Équipe la veille : “Quasiment tout est faux concernant Canal+ dans ce papier… De même que ceux rapportés dans Le Parisien avant-hier. Aucun ‘deal' tel que celui indiqué n’a été discuté, les montants de valorisation ou d’abonnés ‘estimés' par Canal+ ne sont pas les nôtres, etc. #intox” Entre une LFP qui rêve du milliard d’euros, et Canal+, en cheville avec beIN Sports, visiblement disposée à offrir 700 millions, difficile de savoir quelle sera l’issue de ce feuilleton. Encore plus après ces sorties médiatiques qui ne passent pas inaperçues…

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut