Alors que le mercato estival a fermé ses portes le 1er septembre à 23h59, les clubs peuvent toujours signer des joueurs libres de tout contrat. Alors que les championnats ont repris leurs cours et que les équipes commencent à trouver leurs automatismes, certaines directions espèrent bien recruter de nouveau. C'est le cas du RC Lens qui suit de près un international algérien.
Lens : Une entame catastrophique malgré un mercato intelligent
Le Racing Club de Lens termine l'exercice 2022-2023 à la 2è place, à un seul petit point du champion, le Paris-Saint-Germain. Les hommes de Franck Haise vont jouer la Ligue des Champions 2023-2024 et, étaient pleins d'espoirs pour le championnat. Avec le remplacement de Seko Fofana (Al-Nassr) et de Loïs Openda (Leipzig) par Andy Diouf et Elye Wahi, le mercato lensois semblait plein de promesses. Or, après 4 journées de championnat, le RC Lens n'a obtenu qu'un point (match nul contre Rennes) et pointe à la 17è place du classement (à la différence de buts). Un début de saison plus que compliquée pour Florian Sotoca et ses coéquipiers qui doivent se ressaisir après la trêve, où ils accueilleront Metz et Toulouse dans un Bollaert en fusion. La direction lensoise compte bien jouer un rôle pendant cette trêve, et s'intéresse à un international algérien libre de tout contrat, pouvant donc être signé par les Artésiens.
À lire aussi : OL – PSG : les vives réactions lyonnaises après le match
Mercato RC Lens : Franck Haise souhaite la signature d'un milieu algérien
Ce dimanche 03 septembre, notre confrère Mohamed Toubache nous informe que le RC Lens serait en discussion avec un milieu de terrain algérien. Avec un milieu (Spierings, Abdul Samed, Andy Diouf ou encore Fulgini) en difficulté lors des 4 premiers matchs, Arnaud Pouille et Grégory Thil souhaitent renforcer ce secteur de jeu. Haris Belkebla (29 ans) aurait donc tapé dans l'œil des dirigeants lensois. L'ancien joueur du Stade Brestois 29, qu'il a quitté libre à l'issue de la saison, n'a pas trouvé de contrat durant le mercato estival, et serait enclin à rejoindre le projet de Franck Haise. Un joueur qui apportera une concurrence supplémentaire à l'entre-jeu lensois qui ne semble pas du tout être au niveau à l'image d'Abdul Samed ou de Spierings. La seule interrogation sur le dossier Haris Belkebla peut-être le rôle que lui donnera Franck Haise, l'international algérien n'a jamais évolué à un tel niveau dans sa carrière (Tours puis Brest). On sait que le RC Lens joue la Coupe d'Europe cette année, il faudra donc que le staff technique lensois parvienne à sublimer ce joueur.
À lire aussi : Nantes – OM : La femme du supporter agressé détaille les heurts
Lens songe à l’international algérien, Haris Belkebla !! #RCLens
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) September 3, 2023