Mis de côté par Jorge Sampaoli, un ancien cadre du Stade Rennais devrait quitter le club cet hiver. Si un départ à l'étranger semble privilégié, le RC Lens reste à l'affut pour récupérer le joueur.

L'arrivée de Jorge Sampaoli au Stade Rennais a totalement rebattu les cartes au sein de l'effectif. À l'image de Steve Mandanda, qui a vu Brice Samba lui chiper sa place en début de mercato, d'autres cadres du groupe breton n'ont plus le même statut et sont invités à quitter le club.

C'est notamment le cas de Baptiste Santamaria, qui a été totalement déclassé après l'avoir du coach argentin. Depuis son intronisation sur le banc, le milieu de terrain n'a joué que 6 minutes sur les 630 disputées par Rennes entre mi-novembre et mi-janvier. Une situation qui devrait pousser le joueur à quitter la Bretagne au cours du mercato d'hiver.

Lens à l'affut sur ce dossier

S'il venait à quitter le Stade Rennais, Baptiste Santamaria opterait plus pour un départ à l'étranger. Jusqu'ici, il n'a presque connu que la France, lui qui a tout de même vécu une saison à Fribourg. Ce souhait a par exemple refermé la porte à Saint-Etienne, qui espérait attirer le joueur pour renforcer son milieu de terrain. Mais la porte n'est pas aussi fermée pour le RC Lens.

Conscients que le joueur souhaite partir à l'étranger, les dirigeants lensois veulent se montrer patients dans ce dossier. Si rien ne se débloque d'ici à fin janvier, ils pourraient passer à l'offensive en garantissant à Baptiste Santamaria un rôle important pour la deuxième partie de saison en Ligue 1. Un prêt serait alors envisagé par Lens afin de soulager Rennes, même si le club breton semble plus vouloir un transfert définitif de son joueur pour enregistrer une entrée d'argent dans un mercato déjà très onéreux pour lui.