Mercato Lens : un problème médical pour Kevin Danso ?
Le président du Racing Club de Lens, Joseph Oughourlian, a commenté l'épineux cas Kévin Danso, suite à son transfert avorté à l'AS Roma dans les dernières heures du mercato.
Après le match nul concédé par le Racing Club de Lens face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre de la 4e journée de ligue 1, le président Sang et Or, Joseph Oughourlian a pris la parole. Dans les colonnes de La Voix du Nord. Ce dernier a notamment évoqué ce qui fut l'un des retournements de situation les plus inattendus de la fin du mercato d'été : le transfert avorté de Kevin Danso.
Pas de recours à l'UEFA pour le transfert avorté de Kevin Danso
En effet, les Sang et Or avaient trouvé un accord avec l'AS Roma, estimé à 25 millions d'euros. Ainsi, le défenseur autrichien avait pris la direction de la capitale italienne pour effectuer les dernières formalités avant de signer son contrat. Mais lors de la visite médicale, le club romain a décidé d'annuler le deal, provoquant l'ire du président lensois. En effet, à quelques heures de la fermeture du marché, cela mettait fin à tout possible transfert. Résultat, Danso est resté, sans que l'on en sache plus sur la raison ayant poussé la Louve prendre cette décision radicale. Depuis, la trêve internationale a calmé un sujet, qui a logiquement refait surface suite à l'absence du défenseur pour la réception de Lyon.
Ainsi, Oughourlian n'a pas dévoilé la raison attendue, se contenant d'évoquer “le secret médical”. Avant de développer en évoquant le problème concerné : “Je ne pense pas qu’il y ait eu une explication de texte avec Florent Ghisolfi (directeur sportif de l'AS Roma). Ils n’ont pas été à l’aise sur certains sujets médicaux. Ce n’étaient pas des choses que ni nous, ni la Fédération de football autrichienne, n'avions identifiées. Il y a aussi des sensibilités sur certains sujets, notamment cardiaques, qui sont très différentes du côté outre-Alpes.” Il précise également qu'avant que le joueur ne revienne sur le pré, il faudra le feu vert total des médecins : “On prendra la décision des médecins et on verra quelles conséquences en tirer.” Le retour du roc autrichien pourrait donc encore prendre quelque temps.
RC Lens – Kevin Danso :
Joseph #Oughourlian ne portera pas plainte auprès de l’UEFA#RCLens https://t.co/cGagyZ9Uzv— Sandrine Arrestier (@SandArrestier) September 16, 2024