Mercato Liga : Yassine Bono vers un cador européen
Depuis plusieurs saisons, Yassine Bono impressionne par ses performances dans les cages sévillanes. Le gardien de but marocain est pisté par plusieurs cadors européens, mais, ce mardi, le média Relevo, annonce que le Bayern Munich est rentré dans la danse.
Grande braderie à Séville ! Depuis plusieurs semaines, le club andalou cherche des fonds afin de réduire le trou financier. Le club a connu une saison compliquée en championnat, luttant pour leur maintien. Même si en Europe le destin a été beaucoup plus positif avec une victoire en Europa League, il faut tout de même vendre cet été. Et, selon plusieurs médias espagnols, Yassine Bono pourrait faire ses valises. Le gardien marocain de 32 ans possède un contrat jusqu'en 2025 et l'Inter Milan est sur le dossier en cas de départ d'Onana vers Manchester United. Mais, ce mardi, le média Relevo a annoncé que le Bayern Munich pourrait rentrer dans la danse concernant le dossier du gardien demi finaliste de la dernière coupe du monde.
À lire aussi : un géant d’Espagne fait de Marco Verratti sa priorité
La grande valse des gardiens de but
l'élément déclencheur s'appelle David De Gea. Le portier espagnol a annoncé qu'il quitterait Manchester United. En fin de contrat cet été, il n'a pas souhaité renouveler avec le club anglais. Par effet de domino, les diables rouges vont continuer les négociations avec l'Inter Milan concernant le transfert d'André Onana que Erik Ten Hag connait bien. Ce départ du portier camerounais oblige l'Inter à se trouver un nouveau gardien. Le club italien pourrait faire venir Yassine Bono ou Yann Sommer. Barré au Bayern par un potentiel retour de Manuel Neuer, le Suisse pourrait quitter l'Allemagne. Ce transfert oblige donc les dirigeants bavarois à réactiver une ancienne piste, celle du gardien international marocain. Suite à la blessure du capitaine bavarois l'hiver dernier, le vainqueur de la Ligue des champions 2020 avait déjà sondé le FC Séville pour un transfert de Bono, ce dernier avait rejeté l'offre du champion d'Allemagne.
D'autres concurrents pour Bono
Le gardien marocain attire les convoitises également à l'étranger. Ce mercato estival est marqué par la grosse activité des clubs saoudiens sur le marché des transferts. Al-Nassr a ciblé le profil de Yassine Bono. Selon foot mercato, une première offre a été envoyée en début de semaine. Cependant, l’international marocain n’est pas du tout emballé pour l’instant par l’idée de rejoindre le Royaume saoudien. Plusieurs autres clubs européens, comme l'Inter Milan, finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions, ou Tottenham, ont pisté l’international marocain, a rapporté, lundi, le quotidien sportif espagnol AS.