Comme à son habitude, le PSG recrute beaucoup dans ce mercato. Alors que nous ne sommes que le 11 juillet, Manuel Ugarte, Lucas Hernandez, Lee Kang-in ou encore Milan Skriniar ont d'ores et déjà rejoint la capitale. Et avec le projet de reconstruire l'effectif, il est très probable que cela bouge encore dans le vestiaire parisien. En pleine période de vacances, si cela bouchonne dans le sens des arrivées, la voie est libre dans le sens des départs.
À Paris, beaucoup de joueurs espèrent trouver une porte de sortie avant le début de la prochaine saison. Entre les retours de prêts comme Julian Draxler et Abdou Diallo, mais aussi les nouveaux indésirables à l'image de Juan Bernat, le club entend faire un grand ménage dans les rangs de l'équipe. De plus, un nouveau gros dossier est en train de faire du bruit au Paris Saint-Germain. On pense bien entendu au cas Kylian Mbappé. Ce dernier a annoncé ne pas vouloir activer son année de contrat supplémentaire présente lors de sa prolongation de l'an passé. Cependant, il est hors de question pour QSI de laisser Kylian Mbappé partir gratuitement. Petit bémol, l'international français n'a pas prévu de partir cet été. Il a même déclaré plusieurs fois qu'il serait à Paris la saison prochaine.
À Paris, la priorité actuelle est donc de régler le problème Mbappé. Et pour eux il n'y a que deux issues possibles : soit il prolonge et tout va bien. Soit il refuse et le club fera tout pour le vendre. Mais qui peut se payer Mbappé actuellement ? Pas grand monde. En attendant, d'autres joueurs sont convoités par les autres écuries du football mondial. Un club espagnol a d'ailleurs fait de Marco Verratti sa priorité sur ce mercato.
À lire également : Mercato Strasbourg : énorme coup dur, une cible recale le club !
Mercato PSG : Marco Verratti sur le départ ?
Dans le renouveau du PSG envisagé par Luis Campos, garder Marco Verratti n'est pas en haut de la liste. À 30 ans, l'Italien pourrait donc connaître un été mouvementé soldé par un départ de la capitale. Arrivé en 2012 à Paris, le milieu de terrain a été pointé du doigt à propos des nouveaux déboires du club en Ligue des champions. Mais alors dans quelle équipe s'en aller ? Les sirènes de l'Arabie Saoudite ont retenti sur le téléphone de l'international de la Squadra azzura. Cependant, Marco Verratti espère encore jouer quelques saisons en Europe avant d'éventuellement s'exiler pour décrocher un contrat bien rempli. Eh bien selon le journal espagnol Marca, Diego Simeone aurait fait de Marco Verratti sa priorité pour l'an prochain. Le Cholo installerait l'Italien au cœur du jeu des Colchoneros pour exploiter ses qualités de relanceurs dans les petits espaces.
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1678767426480267267?s=20
En signant à l'Atlético, Marco Verratti découvrirait un nouveau championnat. Mais surtout, cela ne serait que la troisième fois qu'il change de club. Après avoir quitté son club formateur de Pescara, le milieu d'un mètre 65 a fait preuve d'une fidélité infaillible envers le PSG. Certains critiquent son absence dans les grands rendez-vous, d'autres sa tendance à se blesser. Toujours est-il que 11 ans après sa signature, Marco Verratti comptabilise 416 rencontres sous le maillot parisien. Pour quelqu'un qui ne frappe jamais, il a tout de même inscrit 11 buts et délivré 61 passes décisives. Attention ! Si l'Atlético Madrid souhaite recruter “petit hibou”, il faudra sortir le chéquier. En effet, le Parisien est sous contrat avec le club jusqu'en 2026. Même s'il a déjà 30 ans, il est inconcevable pour le PSG de brader la vente de Marco Verratti. Madrid est prévenu.
À lire également : Mercato Bordeaux : un espoir déchu de l’AS Monaco va signer !