Le mercato des clubs de Ligue 1 est plus ou moins animé suivant les équipes. Pendant que Lyon est passé à la vitesse supérieure, d'autres prennent leur temps à l'image de Strasbourg. Tout juste racheté par le club anglais de Chelsea, le RCSA devrait désormais s'activer sur le marché des transferts. Mais à force de trop vouloir attendre, les Alsaciens sont proches de se faire doubler sur certains dossiers.
Les jours passent à Strasbourg, et hormis des départs qui se profilent, très peu d'arrivées sont pour le moment attendues. Pourtant, le club s'était montré entreprenant sur le cas Morgan Sanson. En prêt dans l'équipe durant la deuxième phase du championnat, l'ancien Marseillais avait retrouvé du temps de jeu en Alsace. Âgé de 28 ans, le milieu de terrain sous contrat avec Aston Villa, avait disputé 18 rencontres sous le maillot strasbourgeois. Son apport avait été remarquable et sa contribution dans la course au maintien avait donné envie aux dirigeants du Racing d'étudier un potentiel transfert définitif. Or, le problème de sa situation contractuelle avec les Villans (engagé jusqu'en 2025), a rendu les négociations compliquées. Prêts à lui donner le plus gros salaire de l'équipe, les dirigeants ne veulent cependant pas dépenser un autre sou dans la transaction.
Alors que M.Sanson, doit trouver un terrain d'entente avec Aston Villa pour partir librement, un autre club de Ligue 1 est entré dans la danse. Jusqu'à présent, le joueur formé au Mans s'était montré intéressé par une signature en Alsace. Mais la longueur des tractations jouent en défaveur du RCSA.
À lire également : Mercato Strasbourg : les choses s’accélèrent en Alsace
Mercato Ligue 1 : un club qui joue l'Europe sur Morgan Sanson
Dans la course à Morgan Sanson, le LOSC serait désormais très bien placé. Soucieux de remplacer un Jonas Martin pas dans les plans de Paulo Fonseca et un André Gomes de retour à Everton, l'équipe de recrutement lilloise a ciblé le milieu de terrain d'Aston Villa. Sauf qu'à la différence des Strasbourgeois, les Dogues proposeraient une offre de prêt avec une option d'achat. Il n'y a pas besoin d'avoir fait de grandes études pour comprendre que l'offre lilloise est bien plus avantageuse pour les Anglais.
Le LOSC serait très bien placé pour signer Morgan Sanson cet été. On parle d’un prêt avec OA. (@lequipe) pic.twitter.com/KcgY6VuFhG
— SuiveurLillois (@SuiveurLillois) July 6, 2023
D'un point de vue sportif, Morgan Sanson serait en concurrence avec Benjamin André et Carlos Baleba. Néanmoins, le Camerounais de 19 ans a plusieurs clubs de Premier League à ses trousses. En signant à Lille, Sanson arriverait dans un effectif où il pourrait rapidement faire son trou. D'autant que le club n'a pas encore entamé de grandes manœuvres sur ce mercato estival. Surtout, il aurait la possibilité de disputer la Ligue Europa Conférence, là où Strasbourg ne jouera que le championnat et la Coupe.
À lire également : Mercato LOSC : Lille en passe de remplacer Fonte par un défenseur colombien