Toujours en quête, idéalement, d'un joueur par ligne en cette fin de mercato d'hiver, l'OM se heurte à la concurrence de plusieurs écuries de Ligue 1. Qui aura le dernier mot ? 

Dans moins d'une semaine, le 3 février prochain, le mercato hivernal fermera ses portes. D'ici là, l'Olympique de Marseille espère boucler l'arrivée de deux ou trois nouveaux joueurs. Un défenseur central, un milieu de terrain et un avant-centre, en fonction des opportunités. Et de la concurrence, impitoyable, même en Ligue 1.

Belahyane aussi dans le viseur de Rennes

Il y a quelque temps maintenant, l'OM a initié des contacts avec l'Hellas Vérone concernant Reda Belahyane, milieu de terrain international marocain de 20 ans, né à Aubervilliers. Ce mercredi 29 janvier 2025, nos confrères de L'Équipe révèlent qu'outre Marseille et des écuries de Serie A italienne, le Stade Rennais est prêt à doubler la concurrence avec une offre à 12 millions d'euros. Malgré la réticence apparente de Jorge Sampaoli dans ce dossier. Et ce n'est pas tout.

Un ancien crack de Manchester City devant ?

Depuis le départ acté d'Elye Wahi, l'Olympique de Marseille souhaite offrir un nouveau numéro 9 à Roberto De Zerbi. De nombreuses pistes ont été évoquées ces derniers jours. La dernière en date mène à Kelechi Iheanacho.

Selon le journaliste Fernando Serrano, l'OM aimerait relancer l'ancien crack de Manchester City, qui avait coûté près de 30 millions d'euros à Leicester en 2017, et qui n'a toujours pas marqué en Liga depuis son arrivée libre au Séville FC l'été dernier. Mais là encore, l'international nigérian de 28 ans serait dans le viseur d'autres clubs de Ligue 1. Dont l'AS Monaco ? Affaires à suivre.