Football

Mercato OM : Une révélation de Serie A sur les tablettes de Pablo Longoria

Toujours à l'affût de bonnes opportunités, Pablo Longoria aurait dans le viseur l'une des révélations de la saison en Serie A, qui avait fait toute sa formation en France. Et pourrait passer à l'offensive sur un dossier abordable mais concurrentiel.

Le filon italien continue d'être exploité du côté de Marseille. Quelques jours après avoir recruté Luiz Felipe, international transalpin (1 sélection) qui a longtemps joué pour la Lazio Rome, et alors que le club piste un attaquant italien, Pablo Longoria se pencherait sur un autre joueur évoluant actuellement en Serie A.

D'après les informations du journal italien La Gazzetta dello Sport, Marseille serait ainsi intéressé par Reda Belahyane, milieu défensif du Hellas Vérone. Parmi les seuls joueurs à surnager dans une équipe en difficulté en championnat (15e), l'international marocain (1 sélection) a disputé 18 des 19 matchs de Serie A de son club cette saison.

En concurrence avec l'AC Milan

Sorti du onze de départ par son entraîneur, Paolo Zanetti, lors des deux derniers matchs, Reda Belahyane reste l'une des révélations de la saison en Serie A. Et le joueur, sous contrat jusqu'en 2028 avec Vérone, serait sur les tablettes de l'OM donc, mais aussi de l'AC Milan.

Toujours selon la Gazzetta dello Sport, son profil plairait à Sergio Conceicao, le nouvel entraîneur milanais, qui en aurait fait une priorité. Le joueur doit rencontrer les décideurs du club prochainement, ce qui mettrait du plomb dans l'aile à cette piste pour l'OM. Même si rien n'est joué pour Marseille, qui avait l'avantage dans ce dossier encore récemment.

Pour s'offrir Reda Belahyane, le club phocéen devra probablement débourser autour de 12 millions d'euros. Si le joueur rejoint l'OM, il renouerait avec la France, lui qui a été formé à Nice avant de partir en Italie l'année dernière. Il aurait alors l'occasion de vraiment découvrir la Ligue 1, championnat où il n'a jusqu'ici disputé que cinq rencontres.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut