Mercato : l’OM prêt à voler une cible de l’ASSE
Séduisant dauphin du PSG en Ligue 1, l'OM a un œil sur le mercato hivernal qui se profile. Au milieu de terrain, Mehdi Benatia et les Phocéens ont déjà identifié une cible. Mais la concurrence s'annonce féroce.
Déjà très actif lors du dernier mercato d'été, l'OM n'avait pas hésité à investir près de 90 millions d'euros pour se renforcer. Un montant presque intégralement amorti par les plus de 80 millions de ventes enregistrés ces derniers mois. Bonne nouvelle, le nouveau coach, Roberto De Zerbi, est parvenu à tirer le meilleur, ou presqu, d'une équipe deuxième de Ligue 1 après 13 journées.
Pour viser encore plus haut, l'OM a déjà identifié les secteurs de jeu à améliorer. Perfectible défensivement, la deuxième meilleure attaque du Championnat de France est en revanche redoutable devant le but. Pour amener davantage de liant, le club de Pablo Longoria ne serait pas contre l'idée de récupérer un milieu offensif en janvier. Son nom ? Himad Abdelli.
ℹ️ Dossier Himad Abdelli
🔷 Le profil du joueur algérien plaît beaucoup à Mehdi Benatia et il figure dans la short list pour cet hiver.
🔷 Rennes, Nice et Lille suivent sérieusement sa situation
🔷 Le joueur fait de l’OM son choix numéro 1 en cas de départ pic.twitter.com/YZMO8z5U81
— Adam 🇵🇸 (@Adammser) December 4, 2024
Abdelli donne sa priorité à l'OM
L'été dernier, le club le plus désireux de recruter Himad Abdelli, c'était l'ASSE. Mais Angers attendait une offre d'envergure pour laisser filer son capitaine, offre qui n'est, visiblement, jamais arrivée. Passeur décisif avec l'Algérie le mois dernier, Abdelli a déjà marqué 4 buts en Ligue 1 depuis le début de saison. Précieux atout du SCO dans la course au maintien, il est sous contrat jusqu'en 2026 et ne devait pas rester éternellement dans le Maine-et-Loire.
Selon Adammser sur X, Mehdi Benatia et l'OM apprécient tout particulièrement le profil d'Abdelli. Si l'ASSE ne semble plus sur le coup, le Stade Rennais, ainsi que Nice et le LOSC, engagés respectivement en Ligue Europa et Ligue des champions, lorgneraient aussi sur le natif de Montivilliers. Bonne nouvelle cependant pour Marseille, l'ancien Havrais donnerait sa préférence à l'écurie des Bouches-du-Rhône. L'un des gros mouvements du mercato d'hiver ?