À la mi-juin, le mercato s'accélère un peu pour tout le monde et Lorient ne fait pas office d'exception. Tout juste relégués en seconde division, les Merlus ont la dure mission de remonter immédiatement dans l'élite du football français. Cet objectif passe notamment par une réorganisation interne.

Lorient n'est pas passé loin de se maintenir à l'issue d'une 34e journée de Ligue 1 rocambolesque. En gagnant 5-0 contre Clermont, pendant que Metz perdait 2-0 contre le PSG, il n'a manqué qu'un seul but aux Merlus (ou aux Parisiens) pour se sauver. La sentence est cruelle mais elle reflète plutôt bien la saison des Lorientais. Durant toute la seconde moitié du championnat, ils ont enchaîné les contre-performances les mettant alors dans une situation inconfortable au classement. Après une année encourageante sous la direction de Régis Le Bris, le deuxième acte a été plus délicat. Pourtant, malgré l'entrée dans le club de l'investisseur américain Bill Foley (40 % des parts), et les mauvais résultats, l'entraîneur français reste pour le moment le capitaine du navire.

Mercato Lorient : un ancien international prend du galon

Toujours est-il que Régis Le Bris n'a pas tout le monde de son côté au sein de la direction. Ils sont plusieurs dans le board, et chez les supporters, à réclamer son départ. Or, si cela n'est pas encore le sujet du jour, une information mercato est parvenue cet après-midi aux oreilles des suiveurs du FC Lorient. En effet, selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, Laurent Koscielny devrait faire son retour en équipe première dans un futur proche. L'ancien international français (51 sélections, 1 but) est sur le point de troquer son rôle d'entraîneur des moins de 17 ans contre celui de directeur sportif et technique.

https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1800537499858849892

Arrivé à l'été 2009 au FC Lorient, Laurent Koscielny n'a disputé qu'une seule saison dans la défense des Merlus. Il est parti à Arsenal après une année complète au cours de laquelle il a disputé 40 matches et inscrit 4 buts.