Alors que la première semaine d'août se termine, le mercato du LOSC n'a pas vraiment avancé depuis la signature de Samuel Umtiti. Du moins, cela n'a pas forcément fuité dans les médias. On peut nuancer en rappelant qu'il se passe sûrement des choses en interne. Toujours est-il que la période des transferts continue et que Lille n'a pas terminé son mercato. À ce propos, les Dogues sont tombés d'accord avec un jeune international argentin U20. Voilà de quoi animer la prochaine semaine !
Une page se tourne dans le Nord de la France. Les champions de France 2021 sont en train de reconstruire leur effectif à l'aube de la saison 2023-2024. Il faut dire que celui-ci n'était plus aussi performant que l'année du titre. Après une saison où le club n'avait que la Ligue 1 et la Coupe à disputer, les Dogues retrouveront une compétition européenne en août. Pour cela, il faudra tout de même passer les barrages de la Ligue Europa Conférence au risque de repasser une saison bien triste sans musique européenne les jeudis soirs à Pierre Mauroy. Or, cela est hors de question pour l'entraîneur Paulo Fonseca et son staff technique. C'est pourquoi le Portugais et son équipe de recrutement sont en plein travail sur l'élaboration du vestiaire lillois de l'an prochain.
S'ils réfléchissent à de potentielles arrivées à l'image de Gift Orban, ils doivent aussi composer avec les départs. En effet, Olivier Létang attend encore l'offre irrefusable pour Jonathan David. L'attaquant canadien, meilleur buteur du club l'an passé (24 réalisations), espère passer un cap dans sa carrière. Cependant, aux dernières nouvelles, le voir disputer une quatrième saison dans le Nord de la France n'est pas non plus à exclure. En ce qui concerne le départ de José Fonte, celui-ci a été comblé par l'arrivée de Samuel Umtiti. Handicapé par ses blessures au genou, l'international français a retrouvé des couleurs du côté de Lecce (Italie). C'est maintenant au tour de Gomes et de Martin d'être remplacés. Pour cela, un Argentin est sur les tablettes du LOSC.
À lire également : Mercato PSG : Randal Kolo Muani a fait son choix
Mercato LOSC : en attendant Bentaleb, un autre milieu en approche
Lille pensait avoir bouclé le transfert de Nabil Bentaleb il y a quelques semaines. Celui-ci aurait considérablement renforcé l'entrejeu lillois. Cependant, alors que tout semblait prêt, un problème médical a été décelé lors de la visite médicale de l'Angevin. Depuis, les Dogues restent dans l'attente de résultats complémentaires afin de clarifier le dossier. En attendant, une chose est sûre. Le club ne peut pas se permettre de patienter les bras croisés. C'est pourquoi Olivier Létang et ses collègues ont continué à travailler sur les venues de plusieurs joueurs. Justement, le LOSC s'est vu refuser une première offre de 6 millions d'euros par Gimnasia y Esgrima La Plata concernant Ignacio Miramón. L'international argentin U20 plaît beaucoup aux Nordistes. D'ailleurs, selon Sports Zone, ces derniers auraient trouvé un accord verbal avec le joueur. Désormais, ils doivent s'entendre avec le club qui réclame 10 millions d'euros pour son poulain.
https://twitter.com/_BeFootball/status/1687758091704475648?s=20
En signant Ignacio Miramón, Lille recruterait enfin un milieu central dans son effectif. Mais contrairement à Nabil Bentaleb, l'Argentin a un profil purement défensif. Son mètre 73 s'accompagne d'une ténacité sur le terrain et d'une certaine capacité à récupérer des ballons. Là où Bentaleb a en plus des qualités offensives indéniables. Autant dire que les deux pourraient être complémentaires et que la venue de l'un, n'entérine pas celle de l'autre. En ce qui concerne le joueur Sud-Américain, il n'a jusqu'à présent jamais quitté le football argentin. En revanche, ce n'est que depuis cette année qu'il joue régulièrement avec l'équipe première. À ce propos, il a disputé 21 rencontres en 2023, très souvent dans leur intégralité. Il faut tout de même souligner son côté agressif sur le porteur du ballon qui lui a valu 9 cartons jaunes et un rouge direct.
À lire également : ITV Ligue 2 – Nicolas Usaï (Pau FC) : “En démarrant par Bordeaux, c’est comme si on débutait par le Tourmalet”