Football

Mercato LOSC : la guerre s’intensifie pour signer Leny Yoro

Lille a fini l'année sur une note négative en terminant à une place d'un podium qui lui tendait les bras. En revanche, ses dirigeants sont de retour au travail avec la motivation de réaliser un mercato mettant le LOSC dans les meilleures conditions possibles pour aborder l'après-Fonseca.

Son départ a laissé comme un vide. Le technicien portugais Paulo Fonseca s'en est allé après deux saisons passées sur le banc du LOSC. Celui qui a redonné du style et du caractère aux Lillois vient de s'engager avec le Milan AC. Toujours est-il que les dirigeants nordistes n'ont pas perdu de temps pour le remplacer. Soucieux d'avoir un effectif au complet à la reprise, ils ont nommé Bruno Génésio à la tête de l'équipe. Après avoir entraîné Lyon et Rennes, l'entraîneur français s'apprête à découvrir un troisième club de l'élite française. Humble, il a affirmé en conférence de presse vouloir poursuivre le travail entamé par Paulo Fonseca.

Ainsi, sa première grosse échéance sera le tour préliminaire de Ligue des champions. Si Lille veut jouer la Ligue des champions la saison prochaine, il faudra se sortir d'un sacré parcours du combattant. Surtout, cela nécessitera d'être prêt dès la reprise afin de créer des automatismes lors des matches de préparation. Or, avec un mercato estival qui s'annonce électrique, cela ne sera pas de tout repos.

Mercato LOSC : Leny Yoro vers la sortie

En attendant les premiers mouvements officiels, il y a déjà des joueurs qui disposent d'un bon de sortie. C'est le cas de l'attaquant canadien Jonathan David, mais aussi du très prometteur défenseur central Leny Yoro. Du haut de ses 18 ans, il s'est imposé dans la charnière lilloise comme étant le patron de l'arrière-garde des Dogues. Après des premières sollicitations de la part de Liverpool et du PSG au mercato hivernal, il avait été convaincu de poursuivre l'aventure avec le LOSC. Or, maintenant qu'il peut aller voir ailleurs, l'international Espoirs a devant lui l'embarras du choix. Selon les informations de Fabrice Hawkins, bien que l'intérêt de Paris persiste, c'est bien le Real Madrid qui serait en pole pour le moment.

Leny Yoro se serait tout de même entretenu avec Luis Campos et Luis Enrique qui voudraient lui donner du temps de jeu et l'amener vers l'équipe de France. Enfin, Liverpool serait également toujours la danse. À un an de la fin de son contrat, le montant du transfert pourrait atteindre les 50 millions d'euros.

Cette saison, le défenseur français a disputé 44 matches toutes compétitions confondues, au cours desquelles il a inscrit trois buts.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut