Qualifié pour les barrages de la Ligue Europa Conférence, Lille tente actuellement de restructurer son effectif. Dans les prochains jours, le LOSC pourrait enregistrer une voire plusieurs arrivées sur le front de l'attaque. Notamment celle d'un joueur d'expérience, bien connu dans le Championnat de France, Valère Germain. 

Le LOSC en quête de forces vives en attaque

Cinquième de Ligue 1 à l'issue d'un finish à couper le souffle, Lille ne disputera donc pas la Ligue Europa la saison prochaine. Néanmoins, le LOSC peut toujours espérer participer à la future phase de groupes de la Ligue Europa Conférence. Avec quelles forces vives ? En défense centrale, on a évoqué le dossier menant à Yerry Mina, l'ancien du FC Barcelone. En attaque, le possible départ de Jonathan David offrirait aux Dogues une très belle enveloppe pour recruter. Mais il s'agirait d'une perte XXL pour le groupe de Paulo Fonseca.

À lire aussi : Mercato : Duel entre le RC Lens et le LOSC pour un buteur anglais ?

Bien évidemment, le LOSC aimerait renforcer plusieurs secteurs, et ce, dans un futur proche. Au milieu de terrain, Morgan Sanson, à la relance du côté de Strasbourg ces derniers mois, semble avoir la cote dans le Nord de la France. En attaque, c'est d'ailleurs un autre joueur passé par Montpellier et Marseille, Valère Germain, qui pourrait poser ses valises à proximité du super Domaine de Luchin dans un futur proche. Même s'il n'est pas le seul joueur offensif pisté par Lille.

À lire aussi : Mercato RC Lens : Nouveau couac dans le dossier Openda !

Valère Germain, renfort d'expérience… à moindre coût ?

Ces dernières heures, nous avons évoqué le possible intérêt du LOSC pour Chuba Akpom, l'ancienne pépite d'Arsenal qui sort d'un exercice de très grande envergure avec Middlesbrough en D2 anglaise. Mais le voisin et rival lensois, pour ne citer que lui, est également sur les rangs. Avec le projet que l'on connaît, et le spectre de la Ligue des Champions qui se profile. C'est pourquoi, à en croire nos confrères de L'Équipe, les têtes pensantes du LOSC sont venues aux renseignements concernant Valère Germain.

À lire aussi : Mercato Ligue 1 : un autre club s’invite sur le dossier Morgan Sanson

Au-delà de ses nombreuses qualités et de sa grande expérience, Valère Germain présente aussi l'avantage d'être libre, et donc gratuit. Il constituerait ainsi une bonne pioche sur le papier, à moindre coût. Le 30 juin dernier, le contrat du natif de Marseille a pris fin du côté de Montpellier. Germain reste sur douze saisons pleines au niveau professionnel, dont dix en Ligue 1, avec Monaco, Nice, l'OM et donc le MHSC. Pour un total dépassant la barre des 450 matches officiels et la centaine de buts. Un parcours qui force le respect. Néanmoins, Valère Germain était fortement pressenti du côté du Macarthur FC et de l'Australie ces derniers jours. À 33 ans, va-t-il faire le choix de s'offrir une ultime pige en Ligue 1, malgré tout ?

À lire aussi : Mercato OL : Après Clinton Mata, Lyon veut frapper un grand coup !