Mercato RC Lens : Nouveau couac dans le dossier Openda !

Loïs Openda au RB Leipzig, acte IV. Présents dans le Pas-de-Calais, des dirigeants allemands viennent de soumettre une quatrième offre au RC Lens pour son attaquant international belge. Mais la proposition écrite à hauteur de 44 millions d'euros n'a toujours pas satisfait les Sang et Or. Le feuilleton continue.
Le RC Lens refuse 44 millions d'euros pour Loïs Openda
Petit à petit, les positions se rapprochent. Depuis des jours, pour ne pas dire des semaines, le RB Leipzig drague ouvertement Loïs Openda. Un intérêt réciproque puisque l'attaquant du RC Lens aurait d'ores et déjà donné son accord à l'écurie de Bundesliga en vue de la saison prochaine. Reste à convaincre le pensionnaire de Ligue 1 désormais. Les Sang et Or le savent, avec un joueur sous contrat jusqu'en 2027, ils sont en position de force sur ce dossier. Jusqu'à quel point ?
À lire aussi : Mercato : Leipzig veut jouer un vilain tour à Monaco pour un crack allemand !
https://twitter.com/ActuL1_/status/1677203702984130560?s=20
Comme l'indique L'Équipe ce vendredi 7 juillet 2023 dans ses colonnes, après 27, 32 puis 41 millions, le RB Leipzig vient de soumettre une offre écrite à hauteur de 44 millions d'euros au RC Lens pour libérer Loïs Openda. Il y a quelques jours, les têtes pensantes du Racing avaient planté le décor en réclamant 50 millions d'euros pour libérer l'ancien du Vitesse Arnhem. Visiblement, elles n'ont pas changé d'avis. Certes, l'offre allemande représente quatre fois le montant déboursé par Lens l'été dernier pour recruter Openda. Qu'à cela ne tienne, le deuxième du dernier Championnat de France de Ligue 1 sait qu'il a de sérieuses chances de parvenir à ses fins.
À lire aussi : Mercato FC Nantes : Andy Delort rejoint une destination exotique
Leipzig a fort bien vendu cet été, Openda vers un transfert historique
Dans toute son histoire, le RB Leipzig n'a jamais dépensé plus de 30 millions d'euros pour recruter un joueur. En 2016, c'est Naby Keita, joueur passé par la France (Istres), qui avait été recruté contre 30 millions d'euros. Autant dire que cet été, la formation allemande devrait pulvériser ce record. Que ce soit pour 45, 47 ou 50 millions d'euros, il s'agira forcément d'un mouvement record pour le pensionnaire de Bundesliga. Même chose pour le RC Lens, qui n'avait jamais dépassé une vente à 20 millions d'euros.
À lire aussi : Mercato Ligue 1 : un autre club s’invite sur le dossier Morgan Sanson

Loïs Openda espèr toujours rejoindre le RB Leipzig cet été. Mais pour l'heure, le RC Lens n'est pas disposé à céder (iconsport)
Après les départs de Christopher Nkunku à Chelsea et de Dominik Szoboszlai pour Liverpool, le RB Leipzig vient d'encaisser la bagatelle de 130 millions d'euros. En cas de départ confirmé pour Manchester City, Josko Gvardiol rapportera à son tour une centaine de millions supplémentaires. Autant dire que les Allemands disposent d'une surface financière plus que confortable. Et ce ne sont pas quelques millions ajoutés sur le transfert de Loïs Openda qui mettront leurs comptes dans le rouge. Le joueur, de son côté, est censé rentrer de vacances dans dix jours. D'ici là, il y a fort à parier que la situation aura évolué. Et qu'il devra traverser le Rhin pour rejoindre ses futurs coéquipiers.
À lire aussi : Mercato PSG : le nom du remplaçant de Kylian Mbappé connu