Désireux de signer un nouveau numéro 9 cet été, Manchester United pourrait se rabattre sur un international français si le dossier Harry Kane venait à échouer. 

Ce n'est pas un secret. Erik ten Hag a fait du recrutement d'un avant-centre lors du mercato estival une priorité, surtout avec le départ d'Anthony Martial qui se profile. Un joueur séduit particulièrement l'entraîneur mancunien : Harry Kane, auteur de 30 buts en Premier League cette saison. Le meilleur buteur de l'histoire de la sélection anglaise est souvent mentionné dans les rumeurs de transferts des Red Devils, mais reste à savoir si le président de Tottenham, Daniel Levy, approuverait une vente à un concurrent direct.

Kolo Muani pisté par United

Si Manchester United se voit signifier un refus pour Harry Kane, Randal Kolo Muani aurait d'ores et déjà été identifié comme un plan B. Le média américain The Athletic rapporte que des discussions pour un transfert du Français, auteur de 15 buts et 14 passes décisives en Bundesliga, ont déjà été entamés. Francfort est ouvert à la vente de son attaquant, dont le nom revient avec insistance du côté du Bayern Munich et du Paris Saint-Germain, mais exigerait 80 millions d'euros. Un prix potentiellement trop élevé pour les Red Devils.

Un plan C nommé Hojlund

Ainsi, un transfert du joueur de l'Atalanta, Rasmus Hojlund, semble plus envisageable que Kolo Muani. Déjà, parce qu'il partage les mêmes représentants qu'Erik ten Hag, ce qui pourrait jouer un rôle très important. Ensuite, parce que l'international danois aux 8 buts en Serie A devrait être disponible pour un montant inférieur aux 80 millions d'euros fixés par l'Eintracht Francfort pour l'ancien Nantais. Si aucun montant n'a encore filtré, le site Transfermarkt évalue Hojlund à 35 millions d'euros donc une enveloppe avoisinant les 50 millions d'euros pourrait suffire pour convaincre Bergame. Attention toutefois à la concurrence de Chelsea qui surveillerait de très près le dossier.