Ligue 1

Mercato Metz : Un algérien dans le viseur

Alors que les Championnats européens reprennent leurs droits dès le 12 août 2023 prochain, les clubs s'activent sur le marché des transferts pour boucler les derniers dossiers du mercato. Tout juste promu, le FC Metz cherche à tout prix à se renforcer pour essayer de se maintenir en Ligue 1 Uber Eats lors de la saison 2023-2024. Ils sont actuellement en contact avec un joueur de 24 évoluant à Dunkerque afin de renforcer le secteur offensif. Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport !

Metz cherche à recruter en Ligue 2

Alors que Metz est parvenu à obtenir son ticket pour la montée dans l'élite du football français lors de la saison 2022-2023 de Ligue 2 BKT avec l'aide de son coach, Laszlo Bölöni, tout juste renouvelé par les messins et par des joueurs de talent comme Georges Mikautadze, le géorgien ayant écoeuré tous les défenseurs de la seconde division française, avec ses 24 réalisations. Mais aussi un joueur tel que Jallow, jeune joueur de 23 ans, évoluant au poste de milieu et auteur de 7 buts et 5 passes décisives avec Metz. Les Mosellans cherchent à attirer de nouveaux talents offensifs pour la saison à venir et piochent chez les clubs de Ligue 2, et notamment les jeunes promus.

À lire aussiMercato AJA : Discussions avec deux anciens de Ligue 1

Ainsi, ils se sont intéressés à l'un des éléments forts de la saison 2022-2023 de Dunkerque, ayant vu le club de Nord remonté en Ligue 2 BKT. Les clubs de National 1 ont trouvé sur leur chemin, un nom qui a résonné dans leurs têtes, à savoir Rayan Ghrieb. L'ailier algérien a surpassé de nombreuses défenses puisqu'il est à l'origine de 15 buts et de 8 passes décisives. Des performances de grandes classes dans le championnat qui ouvre les portes au monde professionnel français, ayant permis à son club d'y retrouver sa place, par ailleurs. Le joueur de 24 ans est reparti sur les mêmes bases lors de la première journée de Ligue 2, lors du week-end du 5 août 2023, ayant attiré les convoitises sur lui. Lors du match opposant Dunkerque à Troyes, Rayan Ghrieb est à l'origine d'un doublé, ayant permis aux Nordistes d'obtenir un match nul, face à un descendant de Ligue 1 Uber Eats.

Cette énième performance a tapé dans l'œil des recruteurs du FC Metz qui aurait entamé des discussions pour l'algérien. Le joueur, à qui il n'a plus qu'une année de contrat du côté de Dunkerque, semble tout ouï à la volonté messine d'attirer le talent dans son effectif pour la saison qui commencera le 12 août 2023. Cette perte, serait un énorme coup dur dans l'objectif du maintien de Dunkerque, qui devrait avoir du mal à garder son prodige. Le promu de Ligue 1 ne devrait pas tarder avant de soumettre une offre de transfert à la direction dunkerquoise, qui ne devrait pas refuser une offre jugé digne, pour ce club qui n'arrive pas à se pérenniser dans le monde professionnel français.

À lire aussiMercato Havre AC : Un nouvel ailier va s’engager (Officiel)

https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1689721657944887296?s=20

Uniquement le Racing Club de Lens !

Dernières publications

En haut