Ligue 1

Mercato Metz : un international pour compenser deux lourdes pertes ?

Après un match nul méritoire face à l'Olympique de Marseille, le FC Metz a peut-être lancé sa saison en Ligue 1. Néanmoins, le promu lorrain a encore beaucoup de chemin à parcourir. Ainsi qu'une fin de mercato estival particulièrement stressante à bien négocier. 

Mercato Metz : Mikautadze et Maziz bientôt cédés ?

Buteurs respectivement à Rennes et face à Marseille, Youssef Maziz et Geroges Mikautadze ont prouvé qu'ils n'avaient rien perdu de leur talent cet été. Le premier cité a marqué 8 buts et délivré 3 passes décisives la saison dernière. Le second a totalisé 23 réalisations et 7 assists. Autant dire qu'ils auront été les grands artisans de la remontée du FC Metz en Ligue 1. Revers de la médaille, les deux éléments sont vivement sollicités en cette période de mercato estival. Reste à savoir si le promu lorrain sera en mesure de retenir ses deux joueurs majeurs.

À lire aussi : Mercato RC Lens : un international espéré, une pépite convoitée

Joel Asoro, ici avec la pépite de Newcastle Alexander Isak, pourrait être la prochaine recrue eu FC Metz en cette période de mercato estival (iconsport)

Joel Asoro, ici avec la pépite de Newcastle Alexander Isak, pourrait être la prochaine recrue eu FC Metz en cette période de mercato estival (iconsport)
Photo: Bildbyran / Icon Sport

Maziz, formé au FC Metz, a fait les beaux jours de Seraing lors de la saison 2021-2022, pourrait bien retourner en Belgique. Ces derniers jours, un accord avec Louvain à hauteur d'1,5 million d'euros semblait même dans les tuyaux. Mikautadze, lui, a notamment été évoqué à l'Olympique de Marseille ainsi qu'à l'Olympique Lyonnais. Le meilleur joueur de Ligue 2 de la saison écoulée pourrait aussi rejoindre l'Angleterre (Burnley), l'Italie (Lazio Rome) ou encore l'Allemagne. Mais Metz aimerait récupérer 20 millions d'euros sur ce mouvement et aurait repoussé une offre à hauteur de 15 millions pour son protégé. Quoi qu'il en soit, les deux joueurs restent courtisés et les Lorrains devraient anticiper tout départ en mettant la main sur un attaquant international suédois de façon imminente.

À lire aussi : Mercato LOSC : Fonseca furieux, une pépite se rapproche de l’Angleterre

Metz : un international suédois pour muscler la fin de ce mercato d'été

Ce mercredi 23 août 2023, nos confrères de L'Équipe révèlent qu'un accord vient d'être trouvé entre le FC Metz et Djugardens pour le transfert de Joel Asoro. L'attaquant international suédois aux 2 sélections de 24 ans est même attendu ce jour en Lorraine afin de passer la traditionnelle visite médicale. Dans la foulée, il devrait parapher un contrat de quatre ans, soit jusqu'en 2027, avec le promu. Un promu qui devrait débourser 1,2 million d'euros pour s'attacher ses services.

À lire aussi : Mercato OL : coup dur pour Lyon dans le dossier Ekitike (PSG)

Ailier droit au mètre 75, Joel Asoro est capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque. Cette saison, il s'est déjà illustré à l'occasion du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence, marquant l'unique but de son équipe au match retour. Un but hélas insuffisant pour décrocher la qualification. En début d'année, Asoro avait marqué les esprits en marquant son premier but en équipe de Suède, quelques secondes seulement après son entrée en jeu. Passé par l'Angleterre, les Pays-Bas ou encore l'Italie, il tentera de s'affirmer en France sous les couleurs du FC Metz. Joli coup en vue en cette fin de mercato estival pour les Lorrains ?

À lire aussi : Mercato OM : Marseille toujours en quête d’un piston droit

Dernières publications

En haut