C'est officiel depuis ce lundi. Le FC Metz jouera en Ligue 1 la saison prochaine, à la suite de la décision de la LFP concernant le match Bordeaux – Rodez. Dans leur volonté de viser le maintien, le club devra être actif lors du mercato estival.
Skuka prêté : le premier pari dans ce mercato
Se maintenir. Voici les mots qui doivent trotter dans la tête de tous les joueurs et dirigeants du FC Metz, fraîchement promu en première division après une belle deuxième place au classement de Ligue 2 BKT. Pour réussir cet objectif, le club va devoir se renforcer et modifier une équipe certes compétitive, mais qui n'a pas le gabarit de Ligue 1.
[ ℙ𝕣𝕠 ]
🔁 Xhuliano #Skuka rejoint la Slovénie.
🤝 L’attaquant de 24 ans est prêté au @nkmaribor pour la saison 2023-2024 ⤵️
— FC Metz ☨ (@FCMetz) June 15, 2023
Via son compte twitter et dans un communiqué de presse, le FC Metz a annoncé avoir conclu un accord avec le NK Maribor, pensionnaire de D1 slovène. L'idée est de prêter pour la saison 2023-2024 son attaquant Xhuliano Skuka, dans l'espoir qu'il se renforce. L'attaquant albanais aura l'occasion de disputer l'Europe, le club s'étant qualifier pour le premier tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence.
À lire aussi : Girondins de Bordeaux – Rodez : la sanction est tombée !
Un premier départ : qui pour renforcer Metz ?
Le FC Metz souhaite évidemment conserver le joueur sur du long terme, car prometteur. Arrivé cet hiver seulement, Skuka n'aura joué que 9 matchs, s'illustrant tout de même grâce quelques bonnes performances. Il est d'ailleurs international albanais depuis 2022, et pourrait être une des belles pièces du jeu messin, à condition qu'il se renforce dans le secteur de la finition.
Avant de se renforcer, Metz devra tout d'abord prolonger Georges Mikautadze, élu meilleur joueur de Ligue 2 (37 matchs, 23 buts). Si les messins ne veulent pas se retrouver comme l'ASSE, qui perd l'un de ses meilleurs éléments, il faudra offrir de quoi motiver l'international georgien à rester.
Enfin, Metz pourra toujours compter sur sa formation. Ce lundi, le club a officialisé la signature du premier contrat pro pour Fabio Lohei, international luxembourgeois. De la fraicheur, qui ne suffira toutefois pas uniquement si Metz souhaite rester en Ligue 1 !
Pour Metz, l'objectif est clair : ce mercato doit permettre au club de se maintenir en Ligue 1. Parviendront ils à réaliser de jolis coup cet été ? Pour suivre l'actu mercato en Ligue 1, c'est par ici !