Mercato MHSC : Chelsea lance l’offensive pour une pépite
C'est un des dossiers chauds de l'été. Le mercato du MHSC n'a pas vraiment décollé, mais les choses sont en train de bouger. Chelsea vient de faire une première offre pour acquérir les services d'un international espoir français.
Mercato MHSC : une première offre décevante ?
Nous vous en parlions il y a quelques jours : le pire a été évité lors de la saison 2022/23 pour Montpellier. En terminant a une triste 12ème place mais en esquivant une relégation encore possible à la trève, Michel Der Zakarian s'est offert le luxe de pouvoir bâtir un projet long terme. Et ce projet passera par des transferts réussis. Pourtant, aucune signature de prestige n'a encore vu le jour du côté du mercato du MHSC. Bien au contraire, Chelsea serait sur le point de s'acheter les services d'un des meilleurs attaquants de Ligue 1.
En lien avec cet article : Mercato MHSC : Chelsea proche de signer une pépite de Montpellier
Elye Wahi prêté, Strasbourg hors du coup ?
Une opération qui semblerait être trop peu ambitieuse dans le mercato du MHSC. En brillant la saison dernière, Elye Wahi a tapé dans l'oeil de nombreux cadors européens. L'OM, l'Atletico Madrid et d'autres clubs de Bundesliga seraient très intéressés par le joueur. Ce dernier a d'ailleurs vu sa valeur marchande exploser. Montpellier attendrait d'ailleurs au moins 35 millions d'euros en vendant son attaquant. C'est 10 de plus que l'offre de Chelsea.
L'attaquant serait très ouvert à l'idée d'évoluer en Premier League, mais le club londonien ne compterait pas immédiatement sur ses services. Habitué à ces coups là, Chelsea souhaiterait signer le joueur pour le verrouiller, mais pourrait immédiatement le prêter. Dans un temps annoncé du côté du RCSA (club jumelé à Chelsea depuis le rachat de Todd Boehly), Elye Wahi ne souhaiterait pas retrouver les terrains de Ligue 1. De quoi créer un peu plus le flou dans une situation déjà délicate. Une chose est sûre : le mercato du MHSC prendra un coup s'il perd sa pépite pour seulement 25 millions.
La carrière d'Elye Wahi va t-elle prendre un grand virage en signant en Premier League ? Une arrivée fracassante dans le championnat anglais serait un choix judicieux pour rêver d'intégrer l'Equipe de France A. Mais le MHSC n'a pas prévu de brader son joueur. L'affaire se poursuit donc.