L’AS Monaco a enregistré ce samedi matin l’arrivée d’un nouveau gardien numéro un. Le portier vient pallier le départ d’Alexander Nübel, revenu au Bayern Munich à l’issue de son prêt. 

Avec les arrivées de Thiago Scuro au poste de directeur sportif et d’Adi Hütter sur son banc, l’AS Monaco entre dans un nouveau cycle. Après une première semaine de préparation, le club de la Principauté a enregistré sa première recrue de l'intersaison. À la recherche d’un d’un gardien numéro un pour compenser le retour de prêt d’Alexander Nübel au Bayern, les “rouge et blanc” ont acté ce samedi la signature de Philipp Köhn en provenance du Red Bull Salzbourg. Le gardien suisse de 25 ans s’est engagé pour cinq saisons à l’ASM, soit jusqu’en 2028. Le montant du transfert s'élèverait à 8 millions d’euros. 

Une défense à reconstruire du côté de Monaco

Intéressé par le défi monégasque, le portier international espoir suisse aura la lourde tâche de conduire une défense asémiste qui a failli la saison dernière (14e défense de Ligue 1). Un chantier immense pour le nouveau technicien de l’AS Monaco Adi Hütter, qui pourrait voir sa tour de contrôle Axel Disasi, plier bagage avant la fin du mercato estival. Dans ce même secteur, Malang Sarr, prêté par Chelsea l’an passé, n’a pas été conservé par le club basé sur le Rocher.

https://twitter.com/AS_Monaco/status/1680117797857140737