Ligue 1

Mercato Monaco : Les Monégasques surclassent le LOSC pour un buteur

Alors que la Ligue 1 a repris ses droits depuis quelques jours, les clubs s'activent sur le marché des transferts pour finaliser les derniers dossiers du mercato. L'AS Monaco serait en discussions avancées avec un club belge pour s'attacher les services d'un attaquant nigérian et leur permettre de retrouver l'Europe cette saison. Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport.

Les Monégasques cherchent un remplaçant à Breel Embolo

L'attaquant suisse, Breel Embolo arrivé en 2022 et qui était l'une des options monégasques au poste d'attaquant pour suppléer Wissam Ben Yedder et Volland s'est gravement blessé avant la reprise de la Ligue 1. L'international suisse a été victime d'une rupture des ligaments croisés. Adi Hütter et son administration se sont rapidement mis en quête de trouver son remplaçant, en la personne de Gift Orban, attaquant évoluant en Jupiler League (Belgique) et qui affole les compteurs. L'AS Monaco s'est positionné sur ce jeune joueur pisté par de nombreuses écuries européennes comme Tottenham. Adi Hütter, le nouveau coach de l'équipe du Rocher souhaiterait bien signer cette pépite, pour suppléer un potentiel départ de Ben Yedder (suite à ses accusations) et à Kevin Volland, régulièrement absent. L'allemand a une mission cette saison, rentrer dans le top 5 de la Ligue 1 et retrouver l'Europe, chose que n'a pas su faire Philippe Clément lors de la saison 2022-2023.

À lire aussi : Mercato Strasbourg : une prolongation espérée, un départ imminent

L'AS Monaco vise Gift Orban pour étoffer son attaque

Monaco a décidé d'attirer de nouvelles recrues au sein du club cet été, avec l'achat de Mohamed Salisu (Guinée) en provenance de Southampton pour venir remplacer Axel Disasi, parti en direction de Chelsea. Les Monégasques n'ont pas souhaité conserver Nübel, renvoyé du côté de la Bavière, au FC Bayern Munich, remplacé par Philipp Köhn (Suisse) venu de Salzbourg pour s'installer dans les cages de l'AS Monaco. Tout récemment, le club du Rocher a officialisé l'arrivée de Denis Zakaria (Suisse), suite à un accord avec la Juventus Turin. Le milieu de terrain de 26 ans amènera de la concurrence dans l'entre-jeu, avec Matazo et Youssouf Fofana (France).

L'AS Monaco souhaite signer Gift Orban, alors que celui-ci était annoncé du côté du LOSC. L'attaquant nigérian de 21 ans qui évolue sous les couleurs de La Gantoise à tapé dans l'oeil du board monégasque qui souhaiterait obtenir son transfert définitif. Selon le journaliste Olawale Quadry (Nigeria), le club français aurait transmis une offre de 35 millions d'euros avec bonus en direction du club belge. A noter que Monaco est en concurrence avec Tottenham qui aurait transmis une offre d'une trentaine de millions d'euros. L'arrivée de ce joueur pourrait être l'élément clé de l'effectif monégasque cette saison, lui qui est auteur de 20 buts en 22 apparitions lors de l'exercice 2022-2023.

À lire aussi : Mercato AS Monaco : L’arrivée d’un nouveau patron au milieu de terrain

Uniquement le Racing Club de Lens !

Dernières publications

En haut