Mercato Strasbourg : une prolongation espérée, un départ imminent
Victorieux de son premier match de la saison en Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg n'en a pas encore tout à fait terminé avec son mercato estival. Alors qu'un cadre convoité pourrait rester et même prolonger, les Alsaciens pourraient aussi envoyer un membre de leur effectif en Ligue 2.
Strasbourg : un succès inaugural… et prometteur face à Lyon ?
Cette opposition entre deux champions du monde 98, Patrick Vieira et Laurent Blanc, était vivement attendue à l'occasion de la première journée de Ligue 1. Au bout du suspense, c'est Strasbourg qui a eu le dernier mot face à l'Olympique Lyonnais (2-1). L'OL, mené de deux buts, n'est pas passé bien loin de repartir du stade de la Meinau avec le point du nul. Mais les Alsaciens ont su faire le dos pour éviter ce second but qui aurait été fatal. Désormais, les hommes de Vieira vont tenter d'enchaîner à Monaco dimanche. Tout en bouclant leur mercato estival de la meilleure des manières.
À lire aussi : Mercato Strasbourg : Un défenseur pisté par Wolfsburg
La priorité du Racing Club de Strasbourg dans le sens des arrivées, c'est bien évidemment la succession d'un certain Habib Diallo, 20 buts en Ligue 1 la saison prochaine, et qui a décidé de répondre favorablement aux sirènes émanant d'Arabie Saoudite. En parallèle, au regard des imposants investissements réalisés ces dernières semaines, plusieurs éléments pourraient être amenés à quitter le navire dans un futur proche. Sur certains dossiers, l'écurie du président Keller va tenter de faire de la résistance. Pour d'autres, il s'agirait de trouver la meilleure option afin que tout le monde y trouve son compte.
À lire aussi : Mercato Rennes : malgré un assaut du PSG, le SRFC sécurise une recrue
Mercato Strasbourg : un cadre prolongé, un latéral en Ligue 2 ?
Ces derniers jours, les Allemands de Wolfsbourg vont beaucoup parler d'eux en Ligue 1. D'abord, parce qu'ils souhaitent boucler la deuxième arrivée la plus chère de toute leur histoire en dépassant la barre des 30 millions d'euros pour recruter Lovro Majer, le diamant du Stade Rennais. Ensuite, parce que le VfL aimerait s'attacher les services d'Ismaël Doukouré. Le défenseur central de 20 ans, recruté en janvier 2022 en provenance de Valenciennes, s'est très vite imposé au sein de l'arrière-garde alsacienne. De quoi susciter l'intérêt de plusieurs écuries européennes, dont Wolfsbourg, vous l'aurez compris. Mais selon L'Équipe, l'objectif de Strasbourg sur ce mercato est désormais d'obtenir la prolongation du contrat, qui court actuellement jusqu'en 2026, de l'intéressé. Des négociations sont menées en ce sens. Avec une issue positive ?
À lire aussi : Mercato Strasbourg : un joueur majeur file en Arabie Saoudite (Officiel)
🚨 Le strasbourgeois Karol Fila pourrait être prêté au Paris FC ! 🇵🇱👀
(@lequipe) pic.twitter.com/CL9k3KrFZS
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) August 14, 2023
Dans l'autre sens, Strasbourg pourrait perdre Karol Fila. Le latéral droit international U21 polonais de 25 ans était prêté depuis l'hiver passé aux Belges de Zulte Waregem. Toujours selon la même source, un pensionnaire de Ligue 2, le Paris FC, aimerait à son tour obtenir un prêt de l'ancien joueur du Lechia Gdansk, actuellement sous contrat jusqu'en 2025 en Alsace. Depuis son arrivée au Racing en 2021, Fila n'a disputé que 18 matches de Ligue 1. Rien ne dit que ce total sera amené à évoluer sous l'ère Patrick Vieira. De ce fait, un prêt à l'échelon inférieur durant ce mercato d'été pourrait lui permettre de disposer de davantage de temps de jeu. Affaires à suivre.
À lire aussi : Mercato Rennes : vers une nouvelle vente XXL à l’étranger