Si le mercato n’a pas commencé officiellement, l’AS Monaco s’active déjà en coulisses. Ce samedi, le club de la Principauté a annoncé un départ d’importance. Dans le sens inverse, un top buteur de Ligue 1 est espéré dans les prochaines semaines.
Brillant dauphin du PSG cette saison en Ligue 1, l’AS Monaco se prépare à un mercato estival de tous les dangers avec plusieurs incertitudes. La première concerne la situation de Youssouf Fofana. Élément prépondérant dans l’entrejeu monégasque depuis 2020, l’international français ne dispose plus que d'un an de contrat. De quoi donner des idées à l’AC Milan, très intéressé par ses services. Si un espoir est encore de mise pour conserver le milieu de 25 ans, ce n’est plus le cas pour Wissam Ben Yedder.
L'AS Monaco dit adieu à Wissam Ben Yedder
En effet, l’AS Monaco a officialisé ce samedi le départ de son buteur à l’issue du mois de juin. En fin de contrat, le buteur et la direction monégasque ne sont pas parvenus à un accord pour renouveler son bail dans le Rocher. « Tout le monde connaît les qualités de Wissam, celles d’un attaquant exceptionnel, doté d’un sens du jeu et du but incroyables. Ce qu’il a fait sur le terrain durant ces cinq saisons restera dans l’histoire du Club. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite » lui a rendu hommage le directeur général de l’ASM Thiago Scuro dans le communiqué transmis pour le club. Apparu 201 matchs sous les couleurs rouge et blanc, Ben Yedder a inscrit 118 buts toutes compétitions confondues. Ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club.
C’est une page spéciale de l’histoire du Club qui se tourne cet été ?
L’AS Monaco annonce le départ de Wissam Ben Yedder, dont le contrat arrive à son terme le 30 juin 2024.
Merci @WissBenYedder ❤️? pic.twitter.com/EwDrcgRdRT
— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) May 25, 2024
Georges Mikautadze (FC Metz) pressenti pour le remplacer
Pour le remplacer, la piste prioritaire de l’AS Monaco mène à Georges Mikautadze (FC Metz). D’après les dernières indiscrétions de RMC Sport, des discussions ont débuté entre le clan du Géorgien et le deuxième de Ligue 1. Auteur de 13 buts en 20 matchs, le buteur lorrain est également sur les tablettes de l’OM ou encore le Stade Rennais. Mais contrairement à ses deux rivaux, Monaco disputera la prochaine édition de la Ligue des champions. Un avantage non négligeable dans ce dossier.