Mercato Nantes : Les Canaris chipent un titulaire de Brest
Alors que les championnats français ont repris leurs droits depuis quelques semaines, les clubs s'activent sur le marché des transferts pour finaliser les derniers dossiers du mercato. C'est le cas du FC Nantes qui compte bien se renforcer cette année pour continuer son aventure en Ligue 1, après être passé à quelques points de la Ligue 2. Les Canaris seraient en discussions avancées avec un joueur ayant évolué en Ligue 1 l'an dernier pour obtenir sa signature, ce qui permettrait d'étoffer l'effectif nantais. Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport.
FC NANTES : UN DÉBUT DE SAISON COMPLIQUÉE POUR LES JAUNES ET VERTS MALGRÉ UN MERCATO COHérent
Après une victoire en Coupe de France lors de la saison 2021-2022, le FC Nantes a finalement joué le maintien malgré un bel effectif (Blas, Pallois, Ganago, Merlin) lors de l'exercice 2022-2023, où Antoine Kombouaré, lui qui avait ramené le titre à la Beaujoire a été remercié et remplacé par un jeune coach, Pierre Aristouy qui a obtenu le maintien des Canaris en Ligue 1, à la toute dernière journée grâce à la défaite de l'AJ Auxerre contre le Racing Club de Lens. Cette saison démarre difficilement pour les Jaunes et Verts puisque Nicolas Pallois et ses coéquipiers ont débuté par deux défaites (Toulouse puis Lille). Lors de la 3è journée de Ligue 1, Alban Lafont (blessé) a pu observer ses coéquipiers obtenir le point du match nul contre l'AS Monaco (3-3) à l'issue d'un match spectaculaire.
À lire aussi : Mercato RC Lens : les Sang et Or laissent -encore- filer un milieu de terrain
Avec un mercato cohérent et ambitieux, le FC Nantes espère bien atteindre ses objectifs de maintien en Ligue 1. Les Canaris ont enregistré les signatures de Adson (Corinthians), Douglas Augusto Soares Gomes (PAOK Salonique), Mostafa Mohamed (Galatasaray) qui a signé définitivement à Nantes ou encore Marquinhos, un jeune offensif brésilien prêté par Arsenal (Premier League) qui a déjà fait forte impression. Quoi qu'il en soit, le coach des Jaunes et Verts, Pierre Aristouy semble disposer d'un effectif permettant aux Canaris d'évoluer sereinement en Ligue 1. Cependant, avec un seul point en 3 matchs, le board nantais reste actif sur le marché des transferts et essaie de finaliser les derniers dossiers en cours.
À lire aussi : Mercato OL : les Gones ont trouvé la doublure d’Alexandre Lacazette
Mercato : Nantes vise un défenseur connu de la Ligue 1
Ce lundi 27 août 2023, nos confrères de l'Equipe nous informe que le FC Nantes aurait fait une offre à un défenseur bien connu de nos championnats français, Jean-Kévin Duverne, qui a porté les couleurs du Stade Brestois (Ligue 1) durant les 4 dernières saisons. Le défenseur haïtien aurait tapé dans l'oeil du board nantais qui souhaite obtenir la signature de ce joueur qui peut évoluer dans l'axe de la défense mais aussi sur le côté gauche. Libre de tout contrat, il s'agirait d'un gros coup du côté nantais. Apparu à 34 reprises lors de l'exercice précédent, Duverne est un visage bien connu de la première division française, le défenseur de 26 ans viendrait apporter de la qualité et de l'expérience dans une défense nantaise qui prend facilement des buts depuis quelques saisons déjà (7 buts encaissés en 3 matchs). L'ancien joueur du Stade Brestois devrait signer un contrat de 4 ans avec le club de Loire Atlantique dans les prochains jours.
À lire aussi : Mercato OM : le latéral droit tant attendu arrive enfin à Marseille !
https://twitter.com/lnstantFoot/status/1696072622717485259?s=20