À Montpellier, le mercato est pour le moment relativement calme. Les dirigeants du MHSC doivent pour l'instant faire face aux nombreuses offres pour ses meilleurs joueurs. Car du côté des arrivées, cela reste très calme. Michel Der Zakarian et son équipe de recrutement avancent sans se précipiter dans l'élaboration de l'effectif 2023-2024. Mais pour cela, le technicien aimerait savoir sur qui il peut compter dans l'effectif actuel.

Montpellier a sauvé les meubles la saison passée. Très mal embarqué au moment de la trêve pour la Coupe du monde, cela ne s'est pas forcément arrangé au retour des joueurs. Le président Laurent Nicollin a donc pris la décision de rappeler un ancien de la maison. Michel Der Zakarian a repris son poste d'entraîneur du MHSC qu'il avait quitté en 2021. La mission était simple. Dans une saison à quatre descentes à cause de la réforme de la Ligue 1 à 18 clubs, l'objectif premier était de sortir de cette zone rouge et de s'en éloigner le plus vite possible. Ce fut chose faite. L'électrochoc causé par l'arrivée du coach Franco-Arménien a remis l'équipe sur de bons rails. Les bons résultats se sont enchaînés et Montpellier s'est sauvé sans trop trembler. Le MHSC a terminé 12e avec 50 points, avec 15 points d'avance sur la zone de relégation.

Cependant, ce sursaut d'orgueil au stade de la Mosson s'est fait grâce à l'éclosion de certains joueurs. Attaquant du club depuis le centre de formation, Elye Wahi a confirmé son fort potentiel en réalisant une deuxième partie de saison époustouflante. Avec ses 19 buts en 33 rencontres, il attise désormais l'intérêt des cadors européens. Chelsea aurait d'ailleurs déposé une offre de 30 millions d'euros. Mais il n'est pas le seul dans ce cas. Selon le quotidien L'Equipe, Montpellier serait sur le point de perdre un défenseur.

À lire également : Mercato PSG : une pépite s’exile, premier coup dur pour Luis Enrique !

Mercato Montpellier : un jeune joueur de 21 ans sur le départ

Selon les informations du quotidien français, l'Union Berlin aurait formulé une offre de 7 millions pour s'attacher les services de Maxime Estève. L'Union Berlin a déjà essuyé le refus d'Elye Wahi mais s'attaque désormais au dossier de l'ancien international français U20. Convaincre le défenseur central de rester ne sera pas évident pour le MHSC. En effet, une signature à Berlin lui permettrait de rejoindre une équipe jouant la Ligue des champions l'an prochain. La saison dernière, l'Union Berlin a terminé à la quatrième place de Bundesliga. Dans le championnat allemand, celle-ci est synonyme de qualification immédiate pour les phases de groupes de la LDC. Et puis, l'Allemagne est réputée pour métamorphoser les défenseurs centraux français. Avant Estève, Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté ou même Benjamin Pavard ont approuvé la formation allemande. Signer là-bas constituerait un véritable passage de cap dans sa jeune carrière.

https://twitter.com/ActuL1_/status/1681298570501316609?s=20

À 21 ans, Maxime Estève a passé la totalité de sa vie dans le sud de la France. S'il a commencé le foot du côté de Canet-en-Roussillon, il a rejoint les rangs du MHSC dès ses 10 ans. Il a depuis réalisé toutes ses classes jusqu'au monde professionnel sous les couleurs montpelliéraines. L'an passé, Maxime Estève a disputé 23 rencontres avec le club dans le championnat de France de Ligue 1. Le robuste défenseur central d'un mètre 93 a connu un passage à vide cette année lorsqu'il s'est blessé en février. Par conséquent, il avait loupé huit matches consécutifs de son équipe. Tout cela est maintenant derrière lui pour celui qui avait retrouvé sa place de titulaire pour les trois derniers matches de la saison. Le Français peut désormais se concentrer sur son éventuel futur transfert qui pourrait à coup sûr faire décoller sa jeune carrière. Si les deux équipes en sont encore aux négociations, Montpellier n'est pas opposé à vendre son défenseur.

À lire également : Mercato : un ancien capitaine de l’Équipe de France intéressé par le PSG