Ligue 1

Mercato Montpellier : Un champion du monde 2018 en approche ?

En manque de temps de jeu à l'Udinese, Florian Thauvin aimerait revenir en France. Selon L'Equipe, Montpellier serait sur les rangs pour s'attacher les services du champion du monde 2018. 

Un petit tour et puis s'en va. Seulement six mois après son arrivée à l'Udinese, Florian Thauvin s'apprête déjà à quitter l'Italie. Après une expérience difficile chez les Tigres UANL d'André-Pierre au Mexique (8 buts en un an et demi), le Français n’a pas réussi à relancer sa carrière à Udine. Dans le Nord de l'Italie, le joueur de 30 ans a disputé 16 matchs au total, dont 5 en tant que titulaire, sans le moindre but ni passe décisive. Un comble pour celui qui a fait les beaux jours de l’Olympique de Marseille entre 2013-2015 et 2017-2021. Pour retrouver son meilleur niveau, Thauvin verrait donc d'un bon œil un retour en Ligue 1, et pourquoi pas dans le sud de la France.

Thauvin sous contrat jusqu'en 2025

Selon le journal L'Equipe, Montpellier serait favori pour récupérer l'ancien attaquant de l'OM. Après un premier contact non concluant cet hiver, Laurent Nicollin, le président héraultais, aurait relancé le joueur le mois dernier dans l'espoir de le faire venir à la Mosson. Lié avec l'Udinese jusqu’en 2025, Thauvin pourrait rompre son contrat afin de s'engager librement dans le club qui avait aussi relancé Rémy Cabella. Mais ce n'est pas la priorité des dirigeants montpelliérains pour le moment, toujours à la recherche d'un attaquant pour remplacer Elye Wahi. L'international espoir français, auteur de 17 buts cette saison, est convoité par de nombreux clubs européens, dont Arsenal, Newcastle, Monaco, Francfort, Dortmund ou encore Leipzig.

A.J

Passionné de sports US, surtout de NBA et des Boston Celtics, mais comme Arsène Wenger j'ai tout l'Arsenal.

Dernières publications

En haut