Football

Ligue 1 : Florian Thauvin signe pour le Mexique et les Tigres

Florian Thauvin va quitter l’Olympique de Marseille à la fin de la saison. Le joueur de 28 ans et le club mexicain des Tigres ont trouvé un accord pour les 5 prochaines saisons. Il va rejoindre André-Pierre Gignac, ancien attaquant de l’OM qui fait aujourd’hui le bonheur des hommes de Ricardo Ferretti. Les UANL Tigres ont notamment remporté la dernière Ligue des champions CONCACAF face au Los Angeles FC en décembre dernier.

 

Bien conseillé par son ancien coéquipier André-Pierre Gignac, Florian Thauvin va bel et bien rejoindre le Mexique pour les 5 années à venir. Libre de s’engager où il le souhaite, Thauvin a même refusé une offre de prolongation de l’OM. Cette volonté farouche s’explique par la popularité de ce club et son palmarès mais aussi la réussite de Gignac depuis son arrivée en 2015. Le joueur devrait percevoir 5 millions d’euros par an, une offre difficile à refuser.

Au club depuis 2013 (il était toutefois parti s’exiler à Newcastle quelques mois, sans grand succès, avant de revenir à l’OM), le Marseillais aux 8 buts et 8 passes décisives en Ligue 1 cette saison va donc tourner une page de son histoire mais aussi de celle de Marseille. Le club de Pablo Longoria devra trouver un remplaçant à la hauteur du défi olympien : retrouver le plus rapidement possible la Ligue des champions.

 

Florian Thauvin prépare donc son avenir hors de l’Europe et a choisi une destination exotique pour s’exprimer sur le rectangle vert. Le choix de Gignac en 2015 laisse penser qu’il s’agit d’une décision intéressante, mais il faudra toutefois confirmer dans un championnat au fonctionnement différent de la Ligue 1.

 

Crédit une : La Provence

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire