Ligue 1

Mercato Nantes : Waldemar Kita en concurrence avec Séville et l’AS Roma pour un joueur de Ligue 1

Le FC Nantes promet d'être actif sur ce mercato. Après une saison compliquée notamment dans le sprint final, les Canaries ont tout de même validé leur maintien en Ligue 1. Désormais le club cherche à s'attacher les services de Julien Ponceau.

Lorient relégué en Ligue 2 pourrait être pillé cet été. Le club breton va perdre beaucoup d'éléments et va devoir se reconstruire du côté de la Ligue 2. Auteur d'une belle saison malgré les résultats, Julien Ponceau est très courtisé. Le milieu de 23 ans intéresse de nombreux clubs de Ligue 1 selon Ouest France, mais également des clubs étrangers comme l'AS Roma, le FC Séville ou encore Villarreal.

Le FC Nantes fonce sur Ponceau

Alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat, Julien Ponceau devrait quitter la Bretagne cet été. Après 32 apparitions cette saison avec son club formateur, le milieu de terrain attire les prétendants. Le FC Nantes qui se veut actif sur le marché des transferts serait intéressé par le jeune lorientais.

Après avoir perdu la bataille Matthis Abline face au Stade Rennais, le club de Waldemar Kita veut recruter le milieu de terrain de 23 ans. Le club possède une enveloppe de 35 millions d'euros cet été sur le mercato selon FootMercato. Mais les Canaries ne sont pas les seuls sur le dossier. En Ligue 1 Strasbourg semble par ailleurs intéressé par Ponceau. Le FC Nantes aurait également sondé un autre joueur de l'effectif lorientais en la personne d'Yvon Mvogo. Le portier suisse pourrait arriver au club pour pallier le futur départ d'Alban Lafont.

Nantes concurrencé en Europe

Selon Ouest France toujours, le FC Nantes et Strasbourg ne seraient pas le seul sur le coût. Le joueur breton serait courtisé par d'autres clubs européens. L'AS Roma en Italie apprécierait le profil du joueur. En Espagne certains clubs lui feraient également les yeux doux. C'est le cas du FC Séville en pleine reconstruction, de Villarreal et de Valence. Julien Ponceau est donc maitre de son destin après une saison réussie malgré l'échec du maintien en Ligue 1.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut