Alors que le FC Nantes s’active dans le sens des arrivées, un attaquant a été un temps courtisé par des clubs de Championship. La direction s’oppose catégoriquement à son départ.
Ça s'active sur le bord de l’Erdre. Toujours à la recherche d’une première victoire en Ligue 1 depuis le passage à 2025, le FC Nantes compte bien sur le mercato hivernal pour éviter une descente en Ligue 2. Pour le moment, seul Anthony Lopes, déjà pisté l’été dernier, a débarqué dans les buts canaris. Barré par la concurrence à son poste, le défenseur central strasbourgeois Saidou Sow devrait le rejoindre dans les prochaines heures.
Nantes espère dégraisser
Pas franchement dans une situation financière reluisante, Nantes doit d’abord dégraisser avant d'accélérer sur certains dossiers. Et c’est là que le bât blesse. Au 25 janvier, Alban Lafont, Mostafa Mohamed ou encore Fabien Centonze, tous plus ou moins poussés au départ, sont toujours sous contrat avec le club présidé par Waldemar Kita. Une certitude en revanche, Sorba Thomas restera bien à Nantes jusqu’à la fin de la saison.
🔰L'entraineur du @FCNantes Antoine Kombouaré fait le point avant d'affronter Lyon : “Douglas Augusto est forfait. C'est au niveau de l'ischio gauche, après le match contre Saint-Etienne. Sorba Thomas lui a la grippe pour l'instant” #FBsport #FCNantes #Ligue1McDonalds pic.twitter.com/Cz3ir0tseX
— ici Loire Océan (@iciloireocean) January 24, 2025
Prêté par Huddersfield Town à Nantes lors du mercato estival, avec une option d'achat fixée à 4 millions d'euros, le Gallois est pourtant loin de faire l'unanimité en raison de ses performances inconstantes (un but et deux passes décisives en 17 apparitions toutes compétitions confondues.) Des prestations en demi-teinte qui n’ont pas empêché Hull City et Huddersfield de penser à lui pour cet hiver.
Sorba Thomas aurait pu quitter les Canaris
Selon le Daily Mail, Hull City, actuel relégable en Championship (D2 anglaise), avait trouvé un accord avec Huddersfield pour un transfert. Cependant, le pensionnaire de Ligue 1 a opposé son veto, estimant que l'ailier de 25 ans est un atout précieux pour la suite de la saison. D’autant plus qu’il commence à se faire sa place sur le côté droit de l’attaque nantaise. Une décision qui marque la volonté du club de stabiliser son effectif et de ne pas se séparer d'un joueur capable d'apporter de la profondeur et des options offensives.