L’ailier fort d’Indiana évoluera désormais du côté des Kings aux côtés de Jeremy Lamb et Justin Holiday. Et si les Pacers se séparent de ces noms, c’est pour récupérer notamment Tyrese Haliburton, Buddy Hield et Tristan Thompson.
Synopsis du trade,
Décidément chez les Pacers, l’heure est au grand ménage.
Après Caris LeVert, c’est un autre joueur vedette du club qui fait ses valises. D’aucuns pensaient que Domantas Sabonis serait conservé mais ce ne sera finalement point le cas. Il faut dire que depuis plusieurs jours, des rumeurs persistantes envoyaient le lituanien à Sacramento. In fine, cette rumeur va s’avérer plus que fondée puisqu’ESPN nous apprend que le natif de l’Oregon est envoyé chez les Kings avec Jeremy Lamb et Justin Holiday de même qu’un second tour de Draft 2027. En échange, les Pacers accueillent ni plus ni moins que Tyrese Haliburton. Il n’est pas le seul inclus dans la transaction et qui devra désormais porter la tunique d’Indiana. Buddy Hield et Tristan Thompson changent eux aussi d’air et accompagnent le premier nommé.
Haliburton, un départ qui interpelle,
Quand on sait que la franchise de la Californie a longtemps rejeté les avances de plusieurs clubs vis-à-vis de Tyrese Haliburton, on est en droit de se demander qu’est-ce qui a finalement fait changer d’avis aux dirigeants pour un joueur qui jusque-là avait le statut d’intouchable.
En effet, les Kings avaient fermement expliqué aux franchises intéressées, notamment les Sixers, que ni De’Aaron Fox ni Haliburton n’allaient bouger. Mais la perspective d’associer Sabonis à Fox a visiblement été plus forte pour finir par faire bouger les lignes. Ce duo, intéressant sur le papier, pourrait-il enfin ramener les Kings en playoffs ? Toute l’interrogation se trouve à ce niveau. Malgré une nouvelle saison mitigée, la course pour une place en « play-in » est toujours prenable pour Sacramento. Du côté des Pacers par contre, ce transfert vient confirmer qu’une page se tourne à grandes envolées et que la saison est entérinée et consommée.
A l’évidence, les mouvements de ces derniers jours à Indiana émiette quantitativement et qualitativement l’effectif et enterre ses ambitions. La question qui se pose désormais, c’est bien évidemment celle de l’avenir de Myles Turner. Sera -t-il toujours d’ici les prochaines 48 heures un pacer de quoi reconstuire l’avenir autour de ce fer de lance qu’il constitue inéluctablement oui lui aussi, sera sacrifié sur l’autel de la reconstruction ?
Wait and See…