Huitième de Ligue 1 après quatre journées et toujours invaincu, l'OGC Nice n'en a peut-être pas totalement terminé avec son mercato estival. Ainsi, dans les jours, voire les heures à venir, les Aiglons pourraient miser sur un joueur ayant fait les beaux jours du Paris Saint-Germain durant plusieurs années. Alors, vraie bonne pioche pour le Gym ?
Nice : un mercato terminé, vraiment ?
Décevant neuvième de Ligue 1 la saison dernière, l'OGC Nice a décidé de changer pas mal de choses cet été. Durant le mercato, sous la houlette d'un nouvel entraîneur, Francesco Farioli, le Gym s'est montré plutôt discret. Outre la signature définitive de Terem Moffi, prêté depuis l'hiver passé, les Aiglons ont rapatrié Jérémie Boga en provenance de l'Atalanta contre près de 20 millions d'euros. Romain Perraud et Morgan Sanson faisant pour leur part l'objet d'un prêt. Dans l'autre sens, Calvin Stengs a signé au Feyenoord Rotterdam, Kasper Dolberg à Anderlecht, tandis que Morgan Schneiderlin, Ross Barkley et Aaron Ramsey sont tous trois partis librement.
À lire aussi : RC Lens : faut-il craindre le pire après un été complètement manqué ?

Des départs qui n'ont pas empêché Nice de réaliser un début de saison plutôt intéressant. Certes, il y a eu trois résultats nuls, dont un très frustrant concédé à la dernière seconde face à Lille en ouverture. Mais le week-end dernier, la formation située dans les Alpes-Maritimes a signé son premier succès de la saison, dans son antre de l'Allianz Riviera, contre Strasbourg. Avec deux déplacements consécutifs à Paris et Monaco qui se profile pour terminer le mois de septembre, la machine est peut-être lancée. Et le mercato, pas tout à fait terminé.
À lire aussi : Mercato Rennes : destination exotique en vue pour un milieu
Mercato Nice : un ancien du PSG en approche dans les buts ?
Longtemps cantonné au rôle de doublure, que ce soit au Paris Saint-Germain puis à Nice, Marcin Bulka a enfin obtenu un statut de titulaire dans les buts du Gym. Peut-être pas pour très longtemps ? Selon L'Équipe, les Aiglons songeraient à faire signer un certain Salvatore Sirigu cet été. Depuis le départ récent de Kasper Schmeichel, 36 ans, les dirigeants azuréens sont en quête d'un dernier rempart d'expérience. Le champion d'Europe italien, lui aussi âgé de 36 ans, coche pas mal de cases.
À lire aussi : Mercato Strasbourg : Patrick Vieira hors de lui, un cadre s’envole en Angleterre !
Nice réfléchit à recruter l'ex gardien du PSG Salvatore Sirigu pour seconder son numéro 1 Marcin Bulka.https://t.co/IrMjND0wnv pic.twitter.com/B9dNLN7Il0
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 4, 2023
Autre avantage, le portier au mètre 92 est libre depuis son départ de la Fiorentina cet été. Pour couronner le tout, Sirigu connaît parfaitement la Ligue 1, qu'il a remportée à quatre reprises sous le maillot du Paris Saint-Germain. Au total, l'ancien de Palerme a disputé 190 matches, toutes compétitions confondues, avec le club de la capitale. C'est dire s'il pourrait apporter tout son vécu à une jeune équipe de Nice. Et permettre à Bulka de profiter d'une concurrence de premier ordre. À suivre de près.
À lire aussi : Mercato Nice : un départ surprise à l’OGC Nice ! (officiel)