Mercato Nice : un départ surprise à l’OGC Nice ! (officiel)
La dernière soirée des transferts s'emballe ! Alors que l'OGC Nice semblait avoir clôturé tout dossier, un joueur vient de quitter officiellement le club azuréen. Un départ surprise dans les toutes dernières heures du mercato de Nice.
Mercato Nice : surprise dans les dernières heures
Les débuts de l'OGC Nice en Ligue 1 cette saison sont plus que moyens. Avec 3 matchs nuls en autant de rencontres, les hommes de Francesco Farioli n'ont pas digéré l'exercice précédent, qui les avaient vu privé de Coupe d'Europe (9ème de Ligue 1). La direction du GYM le savent d'ailleurs. S'ils souhaitent offrir un Top 5 aux supporters niçois, il faut que le groupe offre un effectif compétitif.
En lien avec cet article : Mercato Lens : le RC Lens officialise une nouvelle recrue
C'est la raison pour laquelle le mercato de Nice s'est montré assez cohérent, avec les arrivées de Morgan Sanso, Jérémie Boga et Romain Perraud. Des renforts qui viendront épauler Khéphren Thuram. La pépite française, un temps annoncée sur le départ comme son coéquipier Jean-Clair Todibo, devrait finalement rester à l'OGC Nice. Des bonnes nouvelles toutefois entachées d'un départ surprise : l'un des cadres de la saison dernière vient de rompre son contrat avec le club niçois !
Mercato OGC Nice : “résiliation d'un commun accord”
Le mercato de Nice aura donc connu un départ de dernière minute avec son gardien de but. Kasper Schmeichel (36 ans) a résilié son contrat avec l'OGC Nice, qui courait pourtant jusqu'en juin 2025. Une décision qui aura surpris du monde sur la côte d'Azur, tant le portier s'était vu offrir du temps de jeu la saison passée. Désormais dans l'ombre de Bulka, Kasper Schmeichel a donc décidé d'un “commun accord” de ne pas aller au bout de ses engagements. C'est en tout cas ce que l'OGC Nice a souhaité communiquer via son compte twitter. Ce départ laisse toutefois beaucoup de questions en suspens, le gardien de but n'étant arrivé que la saison dernière à Nice.
🔴 OFFICIEL
L’#OGCNice et @kschmeichel1 ont décidé d’un commun accord de résilier le contrat de l’international danois.
Le club lui souhaite beaucoup de réussite dans la suite de sa carrière. pic.twitter.com/3wGckkIL9C
— OGC Nice (@ogcnice) September 1, 2023
Avec 46 matchs toutes compétitons confondues en 2022/23, l'international danois avait retrouvé des couleurs, lui qui avait perdu sa place de titulaire avec son équipe de Leicester en Premier League. Une situation similaire était en train de s'installer à Nice, puisque Marcin Bulka avait désormais devancé Schmeichel dans la hiérarchie des gardiens. Kasper est donc libre de tout contrat. Va t-il s'engager avec un nouveau club français avant la fin du mercato estival ?
En lien avec cet article : Mercato OL : un international ivoirien rejoint Lyon (officiel)
Dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1, l'OGC Nice reçoit le Stade Brestois avec un seul objectif en tête : remporter son premier match de la saison ! Une rencontre qui se fera donc sans Kasper Schmeichel, désormais libre de s'engager avec n'importe quel autre club. Ne ratez rien des dernières heures du mercato estival avec Wesport !