En quête d'un défenseur central, l'OGC Nice aurait jeté son dévolu sur l'international égyptien, Mohamed Abdelmonem.

Actif à l'ouverture du mercato, l'OGC Nice s'était montré plutôt calme durant une vingtaine de jours. Puis, la signature de Jonathan Clauss le 25 juillet dernier a remis les Aiglons sur le devant de la scène. Avec l'international français, mais également Tanguy Ndombele, Morgan Sanson et Rares Illie, le mercato niçois a déjà fière allure. Mais avec le départ qui semble inévitable de Jean-Clair Todibo, un renfort de poids est attendu en défense pour solidifier l'arrière-garde.

Mohamed Abdelmonem pour faire oublier Jean-Clair Todibo

Et pour cela, les scouts niçois sont allés chercher au-delà des frontières de l'Europe pour trouver leur perle rare. En effet, L'Équipe indique que les Aiglons vont faire une offre pour l'international égyptien, Mohamed Abdelmonem. Ce dernier serait même une priorité. Du haut de ses 25 ans, le roc de 1m93 dispose d'une solide expérience internationale avec 29 sélections en équipe nationale d'Égypte. Mais en club également puisque après s'être révélé à Smouha, il s'est rapidement imposé comme un incontournable au Al Ahly du Caire. Double vainqueur de la Ligue des Champions asiatique en 2023 et 2024, il aura eu le plaisir de croiser la route du Real Madrid aux championnats du monde des clubs.

L'OGCN mise ainsi sur un joueur inconnu du grand public, mais qui possède tous les attributs pour être un joueur sérieux en Ligue 1. Les seuls doutes l'entourant seront plus au niveau de son adaptation, puisqu'il n'a encore jamais quitté l'Égypte.