Le mercato de l'OL est en train de prendre pas mal de retard après les sanctions données par la DNCG. L'Olympique lyonnais a donc du mal à finaliser ses pistes et se met à faire des montages financiers étranges pour enfin obtenir des signatures. Le transfert de Duje Caleta-Car en est un bel exemple. Les dirigeants lyonnais ont négocié un prêt payant avec obligation d'achat. C'est pourquoi, afin de s'éviter cela dans le futur, le club est en train d'équilibrer ses comptes en vendant des joueurs. Un indésirable est d'ailleurs très proche de s'en aller.
L'absence de compétition européenne dans le calendrier lyonnais 2023-2024 va sans aucun doute avoir une grosse influence sur le mercato des Gones. Tout d'abord, les joueurs venant des cinq grands championnats n'analysent pas les offres de l'OL en priorité. Il n'y a qu'à voir ce qu'il s'est passé avec l'Américain Christian Pulisic. Le virevoltant ailier a tout simplement dit non aux avances des dirigeants lyonnais et ce, peu importe le montant proposé. De plus, en n'étant pas qualifié pour l'Europe pour la deuxième saison consécutive, Lyon risque dans le même temps de perdre plusieurs de ses joueurs. On pense notamment à ses jeunes pépites courtisées par les plus grands clubs européens. Bradley Barcola, Rayan Cherki ou encore Castello Lukeba ont en ce moment leur téléphone qui n'arrête pas de sonner.
À ce propos, le club a d'ores et déjà refusé plusieurs offres pour Barcola et Lukeba. Il faut dire que le PSG et Leipzig se montrent insistants pour les faire signer. Mais avec la future signature de Dembélé à Paris, le FC Barcelone pourrait aussi entrer dans la danse concernant l'ailier. Toujours est-il que les Lyonnais se concentrent avant tout sur les ventes de ses joueurs indésirables. L'un d'entre eux serait d'ailleurs tombé d'accord avec Fenerbahçe.
À lire également : PSG : Jordi Alba allume Paris en parlant de Lionel Messi
Mercato OL : Lyon va recevoir une petite somme pour la vente d'un attaquant
Depuis le début du marché des transferts, les Lyonnais se sont déjà séparés de plusieurs joueurs. En effet, ils ont vendu Romain Faivre pour 15 millions d'euros à Bournemouth, Cenk Özkacar à Valence pour 5 millions et Thiago Mendes à Al-Rayyan pour 5 millions également. Cependant, la vente qui se précise aujourd'hui n'est pas du tout au montant espéré en début de mercato. Selon le spécialiste du mercato turc Levent Ümit Erol, Karl Toko-Ekambi devrait s'engager à Fenerbahçe dans les prochains jours. Selon ses informations, il passera sa visite médicale en Turquie la semaine prochaine et devrait signer son contrat par la même occasion. Dans cette transaction, l'Olympique lyonnais devrait recevoir la modique somme de deux millions d'euros. En ce qui concerne le club turc, c'est une belle affaire pour un joueur dont le contrat se terminait dans un an.
https://twitter.com/Media_Gones/status/1687408953192312832?s=20
Lors du plan de financement présenté à la DNCG, Lyon prévoyait une vente de Karl Toko-Ekambi à hauteur de 20 millions d'euros. Force est de constater qu'ils sont loin du compte. De son côté, KTE doit être soulagé de voir cette histoire se terminer. Sa relation avec les supporters des Gones s'était totalement détériorée avant son départ à Rennes. Une situation compliquée à vivre pour celui qui compte plus de 100 matches sous les couleurs du club. En effet, alors qu'il est tout proche de s'envoler pour la Turquie, Toko-Ekambi peut être satisfait de son passage à Lyon. D'un point de vue personnel, il a inscrit 38 buts et délivré 14 passes décisives en 114 matches. Il a joué la Ligue Europa et la Ligue des champions, manquant de peu de faire trembler le Bayern. Foutu poteau rond.
À lire également : Mercato Toulouse : un cadre en partance pour l’Allemagne