PSG : Jordi Alba allume Paris en parlant de Lionel Messi

Le PSG est loin d'être apprécié de tous sur la planète football. Par sa capacité à dénaturer le marché des transferts en dépensant des sommes astronomiques, mais aussi dans sa manière de s'occuper de ses joueurs et de ses jeunes, Paris ne s'est pas fait que des amis sur les dernières années. De nouveau coéquipier avec Lionel Messi à l'Inter Miami, Jordi Alba n'a pas eu des mots tendres à l'encontre du PSG à l'issue de son dernier match.
Le chapitre Lionel Messi ne s'est pas terminé de la meilleure des manières dans la capitale. Il faut dire que le champion du monde argentin a longtemps été sifflé lors des dernières rencontres du PSG. Certains supporters ont pointé du doigt son manque d'implication sur ses deux saisons au club. D'autres son manque de respect vis-à-vis du club en séchant plusieurs séances d'entraînement pour aller faire des opérations marketings en Arabie Saoudite. Tout cela n'a pas plu aux fans qui s'en sont donnés à cœur joie pour le faire comprendre à l'ancien numéro 10 barcelonais. Si jamais, il avait encore un doute à propos d'une éventuelle prolongation, cela a précipité son choix.
Lionel Messi a ainsi quitté le Paris Saint-Germain par la petite porte. Pourtant, il a remporté deux championnats de France. Mais c'est la routine à Paris ces petites choses. Toutefois, il ne serait pas honnête de complètement jeter à la poubelle sa dernière saison. La Pulga a tout de même inscrit 20 buts et délivré 20 passes décisives en 40 matches toutes compétitions confondues. Après son sacre au Qatar, il était même en discussion à propos d'une prolongation de contrat. Finalement, ses derniers déboires ont eu raison de lui. C'est désormais à l'Inter Miami qu'il fait les beaux jours des supporters. Ce pays où l'on appelle le football “soccer”.
À lire également : Mercato Toulouse : un cadre en partance pour l’Allemagne
PSG : Jordi Alba prend la défense de Lionel Messi
Lors de sa signature à l'Inter Miami, les gens ont rapidement compris que Léo Messi ne venait pas pour le sportif. En effet, le club de David Beckham est actuellement dernier de MLS après 22 journées. Cependant, force est de constater que la présence de l'Argentin dans le onze de départ a complètement relancé l'équipe. Sur ses trois premiers matches, il a offert la victoire sur un somptueux coup-franc contre Cruz Azul, et inscrit deux doublés contre Atlanta et Orlando. Si l'alignement défensif de ces équipes peut être à revoir, Lionel Messi semble se plaire au pays de l'Oncle Sam. À ce propos, il a même été rejoint par d'anciens copains à lui de Barcelone. L'Inter Miami a réuni Sergio Busquets et Jordi Alba pour accompagner Messi dans son nouvel environnement. Il a même été question de ramener Luis Suárez et Andrés Iniesta.
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1687403178998865920?s=20
Lionel Messi a retrouvé le sourire et les supporters le voient. D'ailleurs Jordi Alba a tenu à donner des informations sur l'état d'esprit de son ami. Au micro de Goal, il en a également profité pour mettre un petit pic au PSG : “Il se sent soutenu, aimé et c'est la chose la plus importante. Au PSG, il n'a pas passé un bon moment, mais là, il a retrouvé sa joie. Je le répète, aller à Miami, c'est un défi qui l'excite beaucoup personnellement et je le vois très heureux.” Tout le monde sait qu'un Messi épanoui est un Messi qui peut faire des dégâts. Néanmoins, pour cette saison, accéder aux play-offs paraît compromis après le début de championnat catastrophique de l'Inter Miami. Ils pourront toujours se rattraper avec la Ligue des champions nord-américaine.
À lire également : Mercato Barcelone : Franck Kessié finalement sur le point de partir loin de l’Europe ?