Très actif durant ce mercato hivernal, l'Olympique Lyonnais est sur le point de boucler une nouvelle vente avec le départ de Saïd Benrahma. Suffisant pour retrouver le sourire au sein de l'OL de John Textor ? 

Quel est le point commun entre Maxence Caqueret, Gift Orban, Jeffinho, Anthony Lopes, Adryelson, Mahamadaou Diawara et Wilfried Zaha ? Ils ont tous quitté, de manière définitive ou non, l'Olympique Lyonnais à l'occasion de ce mercato hivernal.

Des ventes cumulées qui culminent à une trentaine de millions d'euros, et dont le chèque global pourrait grimper en fin de saison en fonction des options d'achat des uns et des autres. Et c'est loin d'être terminé.

L'OL vend Benrahma, nouveau chèque en vue

Selon L'Équipe, direction la D2 saoudienne pour Saïd Benrahma. L'ailier international algérien, acheté définitivement l'été dernier contre 14,4 millions d'euros, devrait en rapporter 15, à l'OL, bonus compris. Fabrizio Romano confirme ce lundi matin la signature de Benrahma au NEOM SC jusqu'en 2027. Et après ?

Lyon, qui n'a semble-t-il plus le désir d'exfiltrer Ernest Nuamah, pourrait encore trouver un nouveau point de chute à sa meilleure valeur marchande, Rayan Cherki, mais potentiellement pour l'été prochain. Reste à savoir si ce mercato hivernal permettra, ou non, au club dirigé par John Textor de rentrer dans les clous de la DNCG.