Football

Mercato OL : 2 indésirables de Pierre Sage vont plier bagage

L'Olympique Lyonnais continue son dégraissage lors de ce mercato hivernal. 2 indésirables de Pierre Sage devraient quitter le club dans les prochains jours.

Pour le moment, l'opération braderie se déroule parfaitement pour l'Olympique Lyonnais et John Textor. En début de mercato, Gift Orban et Anthony Lopes ont quitté le Rhône. Néanmoins, l'OL a encore besoin de vendre pour renflouer ses caisses. L'objectif du club rhodanien est de vendre ses éléments indésirables tout en conservant ses meilleurs éléments que sont Malick Fofana et Rayan Cherki.

Accord total entre l'OL et Côme pour Maxence Caqueret

Si Nemanja Matic est courtisé par Côme, c'est Maxence Caqueret qui pourrait s'envoler dans un premier temps pour le club italien. D'après L'Équipe, l'OL et Côme sont parvenus à un accord financier pour le transfert de Maxence Caqueret.

Mis de côté par Pierre Sage après une série de mauvaises performances, le milieu de terrain français est à la recherche d'un nouveau projet cet hiver. Pour le moment, le joueur n'a pas donné sa réponse définitive. Néanmoins, Maxence Caqueret serait flatté par l'intérêt du club italien dirigé par l'ancien joueur Cesc Fàbregas.

Le club italien serait prêt à inclure une clause de relégation dans le contrat du joueur, qui permettrait au milieu de quitter le club si celui-ci venait à retourner en Serie B en fin de saison.

Nuamah priorité d'un club de Premier League

Acheté 28,50 millions d'euros par le club rhodanien, Ernest Nuamah peine à justifier le montant de son transfert depuis son arrivée à Lyon. Auteur de seulement 3 buts en Ligue 1 depuis une saison et demi, l'international ghanéen ne devrait pas être conservé par John Textor et les dirigeants de l'OL en cas d'offre satisfaisante.

D'après Fabrice Hawkins, Everton aurait fait du Ghanéen sa priorité pour ce mercato hivernal. Les dirigeants du club anglais pourraient prochainement transmettre une offre à leur homologue de l'OL. Déjà courtisé l'été dernier par le club basé à Liverpool, Ernest Nuamah avait fait le choix de poursuivre son aventure à Lyon en repoussant toutes les offres qu'ils avaient réussies. Néanmoins, la donne devrait être différente cet hiver puisque l'OL est dans l'obligation de vendre pour éviter une rétrogradation administrative en Ligue 2 la saison prochaine.

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut