Envoyé en Allemagne, Rayan Cherki serait suivi de très près par un club de Serie A. Une bonne nouvelle pour l'OL, qui fait monter les enchères pour son international Espoirs français.

La question n'est pas de savoir si Rayan Cherki va quitter l'OL, mais où va-t-il rebondir. Plus que jamais poussée vers la sortie par John Textor, la pépite lyonnaise de 20 ans n'est pas en manque de candidats. Approché par le PSG puis le Borussia Dortmund, Cherki est maintenant courtisé par un club italien. A la recherche de liquidités, Textor pourrait profiter de cette occasion pour faire monter les prix de son milieu offensif.

Rayan Cherki devra trancher après les JO 2024

Les dirigeants de l'OL sont en train de se tourner vers la Serie A pour réaliser leur mercato estival. Alors que Yunus Musah (AC Milan) est pisté de très près par Pierre Sage, la presse italienne nous apprend que la Lazio de Rome serait intéressée par le profil de Cherki. Le président du club italien hésite toutefois à débourser les 20 millions d'euros demandés par John Textor. La forte concurrence sur le dossier Cherki et la longueur d'avance de Dortmund pourraient toutefois motiver la Lazio à passer à l'action. Le club de Serie A dispose d'un argument en moins par rapport au PSG et au Borussia.

La Lazio n'a terminé que 7ème du championnat italien en 2023/24, et ne disputera que la Ligue Europa. Le PSG et Dortmund, eux, joueront la Ligue des champions 2024/25. De son côté, Rayan Cherki devra garder la tête froide dans sa gestion de carrière s'il souhaite rester performant lors des JO 2024. Un joli casse-tête pour tout le monde, à commencer par l'OL, qui ne sait toujours pas combien il retirera de la vente de Cherki.