L'OL va tout faire pour conserver ses pépites lors de ce mercato estival. Castello Lukeba, Rayan Cherki ou encore Bradley Barcola attisent les convoitises des meilleurs clubs européens. Pour Lyon, garder ses purs produits du centre de formation ne sera pas de tout repos lorsque l'on voit le nom des écuries positionnées sur les dossiers. L'absence de compétition européenne chez les Lyonnais la saison prochaine risque de leur jouer des mauvais tours.
Dans les trois joueurs cités ci-dessus, les trois sont actuellement en Roumanie et en Géorgie pour disputer l'Euro avec l'équipe de France Espoirs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les jeunes pépites lyonnaises se montrent plutôt en forme. Concernant Bradley Barcola, cette compétition est l'occasion de conclure une saison dont la deuxième partie a été une réussite totale. Avec deux buts et une passe décisive en trois matches de poule, on peut dire que les choses se déroulent comme prévu. Sur le départ lors du dernier mercato hivernal, il a su profiter des places qui se sont libérées devant lui pour éclabousser la Ligue 1 de son talent. Véritable passionné de l'OL, il chérit chaque minute qu'il dispute sous le maillot des Gones.
Et on peut dire que cela se remarque sur le terrain. À 20 ans, il s'est construit une relation fusionnelle avec son capitaine Alexandre Lacazette dans le système de Laurent Blanc. Au moment de faire les comptes, ses stats parlent d'elles-mêmes. En 35 rencontres, il a marqué 7 buts et réalisé 10 passes décisives dont 7 pour Lacazette. Bradley Barcola se présente désormais comme un joueur très prometteur dévoué pour le collectif. C'est donc naturel de voir les clubs s'intéresser à lui.
Mercato OL : Lyon ne veut pas vendre Barcola
Malgré le projet de retrouver la Ligue des champions à l'issue de la saison prochaine, Lyon aura du mal à conserver tout le monde. D'après Fabrizio Romano, le PSG et le RB Leipzig ont tous les deux manifesté leur intérêt pour le dossier Barcola. La formation allemande est réputée pour aligner des équipes composées de joueurs à forts potentiels. Bradley Barcola pourrait s'inspirer des exemples de ses aînés français en cas de signature à Leipzig. À l'image de Christopher Nkunku, Dayot Upamecano ou encore Ibrahima Konaté, le RBL se présente comme une bonne école pour les footballeurs tricolores.
Understand Paris Saint-Germain and RB Leipzig are both showing interest in OL top talent Bradley Barcola. ✨🇫🇷
No decision yet as OL hope to keep the player but both clubs are informed on Barcola situation. pic.twitter.com/YK4uxM4IUX
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 1, 2023
Néanmoins, de l'autre côté, on retrouve le PSG et sa nouvelle politique de transfert. Celle-ci comporte une volonté de recruter des joueurs français pour étoffer son effectif. Au dernier mercato, le clan parisien avait d'ailleurs fait de Rayan Cherki une priorité. Cet été, cela pourrait donc être au tour de Bradley Barcola. Un transfert au PSG peut sembler risqué pour quelqu'un qui a besoin de temps de jeu pour progresser. Or, des postes sont à pourvoir dans le groupe et la détermination de l'international espoir pourrait l'aider à faire son trou dans la capitale.
Bradley Barcola a un nouvel agent
Si à l'heure actuelle, aucun club n'a formulé d'offre officielle, le PSG a d'ores et déjà un coup d'avance. Ce samedi 1er juillet, Bradley Barcola a rejoint la longue liste des joueurs de foot représentés par l'agent Jorge Mendes. Le Portugais, agent historique de Cristiano Ronaldo, s'occupera désormais des intérêts de l'ailier lyonnais. Lorsque l'on connaît les bonnes relations entre Jorge Mendes et Luis Campos, le directeur sportif du PSG, on se doute que les deux hommes vont bientôt évoquer le cas Barcola. Si cela n'a pas déjà été fait. En juin, Paris a officialisé l'arrivée de Manuel Ugarte. Quel est le rapport avec Bradley Barcola ? L'Uruguayen possède lui aussi Jorge Mendes comme agent.
Officiel : Bradley Barcola est désormais représenté par Jorge Mendes. pic.twitter.com/uOpTEADlON
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 1, 2023
À lire également : après Kondogbia, Marseille enchaîne