Football

Mercato OL : Côme prêt à tout pour faire craquer Nemanja Matic

Véritable taulier depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais l'hiver dernier, Nemanja Matic pourrait céder aux sirènes de Côme. Le club italien est prêt à tout pour le convaincre de signer cet hiver.

Alors que l'OL se déplace à Brest ce week-end, Pierre Sage a voulu se montrer rassurant sur le dossier Nemanja Matic en conférence de presse en affirmant que “c'est un joueur très important, on ne veut pas qu'il parte, ça n'est pas la stratégie du club et je pense que ce n'est pas la sienne non plus.”

Véritable métronome du milieu de terrain de l'OL depuis son arrivée en janvier 2024, le Serbe de 36 ans est courtisé par plusieurs clubs, dont le club italien de Côme. Entrainé par l'ancien coéquipier de Matic à Chelsea, Cesc Fàbregas, le club lombard est à la recherche d'un milieu de terrain expérimenté. Actuel 16ᵉ de Serie A, Côme a pour objectif de se maintenir dans l'élite du football italien afin de pérenniser son projet. Pour cela, les Lariani seraient prêts à tout pour signer le milieu de terrain de l'OL.

Un contrat à long terme pour Nemanja Matic

Selon les informations de Sky Italie, Côme aurait proposé un contrat à long terme pour convaincre l'ancien joueur du Stade rennais de signer en Italie dès cet hiver. Le club serait même prêt à promettre un poste de dirigeant du club à la fin de sa carrière. L'agent du joueur aurait entamé des discussions avec le club italien pour un éventuel transfert cet hiver.

Si l'opération venait à se concrétiser, cela serait un véritable coup dur pour l'OL. Fort de son expérience, Matic est devenu la pièce angulaire de l'effectif rhodanien. Si l'OL a besoin de vendre cet hiver pour éviter la relégation administrative en Ligue 2 la saison prochaine, Matic ne faisait pas partie des joueurs susceptibles de partir au début du mercato hivernal.

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut