Ligue 1

L’OL s’attache les services de Matic pour 3 millions d’euros !

Partira, partira pas ? Le feuilleton “Matic” semble toucher à sa fin. L'OL a trouvé un accord avec l'international serbe et le Stade Rennais à hauteur de 3 millions d'euros. Nemanja Matic devrait arriver à Lyon dans les prochains jours pour finaliser ce transfert.

Mercato OL : Textor profite de la situation à Rennes

L'OL est décidemment le club français le plus actif dans ce mercato hivernal. Après avoir enregistré les arrivées de Fofana et Adryelson, puis du très prometteur Gift Orban, Lyon semble ne pas vouloir s'en arrêter en si bon chemin. Et si la piste Benzema semble à l'arrêt, le staff lyonnais n'a pas abandonné l'idée de recruter un joueur expérimenté. Au contraire, l'OL vient de conclure un accord avec Nemanja Matic. John Textor profite ainsi du mal-être de l'international serbe, décidé à quitter définitivement le Stade Rennais. Pour rappel, Matic avait vidé son casier au centre d'entrainement et quitté la ville bretonne, tout ça dans un contexte très surprenant. Incapable de conserver son joueur plus longtemps, le Stade Rennais s'est vu dans l'obligation de vendre son joueur. C'est donc l'OL qui va récupérer le milieu de terrain de 35 ans.

Nemanja Matic attendu à Lyon dans les prochains jours

L'OL va donc passer devant le Besiktas pour s'attacher les services de Nemanja Matic. L'international serbe (48 sélections) devrait arriver à Lyon dans les prochains jours pour finaliser son transfert. Il passera sa visite médicale avant de paraphraser un contrat qui s'étendra jusqu'en 2026. Le transfert de Matic à l'OL s'élève à 3 millions d'euros. Pour rappel, le Stade Rennais avait déboursé la somme de 2 millions d'euros en août dernier pour attirer l'ancien milieu de terrain de la Roma. Bousculé par l'arrivée de Julien Stéphan sur le banc breton, Matic n'a pas réussi à s'imposer au sein du collectif rennais. Reste à savoir s'il trouvera sa place dans l'effectif déjà bien fourni de l'Olympique Lyonnais. En attendant, l'OL affronte le Stade Rennais dans le choc de la 19ème journée de Ligue 1. Nemanja Matic sera t-il en tribunes au Groupama Stadium ? Réponses demain, à partir de 21h !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut